< Tous les avis Benedetti Cream
Benedetti Cream
Benedetti Cream
Kimo Kimo
Publié le 19/12/07 à 23:55
Moi aussi j"ai commandé deux benedetti un BLUES (manche) et un CREAM (chevalet) les deux en finition capot noir (comme sur la photo).
Je les ai reçu ya 2 jours. Je les ai monté sur ma ESP Viper 301 (qui avait deux EMG HZ H4).

Premier aperçu: les micros sont très beaux. C'est la classe. La finition capot noir se révèle très raffiné et convient parfaitement à ma gratte.
Pour le montage, c'était pas difficile.
Une fois monté, ajout de nouvelles cordes et direction l'ampli.
En ce qui concerne les deux micros de manières générales:
- j'ai vraiment ressenti un niveau de gain de sortie de ces micros inférieurs à mes EMG et ça me gêne un peu. J'ai perdu du sustain (flagrant dans les solos), les notes ne sonnent pas aussi longtemps qu'avant. Sur ce point, je préfère mes EMG.
-Je m'attendais à une réelle différence de son de manière générale...la dessus je suis un chouia déçu.
-Sinon, le son se révèle un chouia plus chaud; un peu plus coloré qu'avant...Mais de la à dire que les EMG sont des bacs à glaçons...hmmm...chui pas très d'accord.
-La ou ses deux micros m'ont le plus surpris ce sont les sons clairs! Le blues sonne super et le cream est vraiment pas mal (un régal en crunch). C'est un peu con ça, j'ai acheté le cream pour jouer metal, et je trouve que c'est pas trop son terrain de jeu!

En final, je trouve le rapport qualité-prix à un peu élevé par rapport à mes attentes. Du coup j'avoue être un peu déçu de mon choix mais bon ça reste de bon micros et si un jour j'en ai ma claque ben je garde mes EMG de côté quoi!

Je ne pense pas que je retenterais l'expérience.