< Tous les avis Crel Falcon
Crel Falcon
Crel Falcon

« Du lourd mais... »

Publié le 11/01/14 à 16:42
Humbuckers manche et chevalet, achetés en version open gold et posés sur ma Les Paul Custom Epiphone. Les potards de volumes ont également été changés pour des Push Pull et ainsi que le câblage.

Ces micros ont métamorphosés le son et le volume de sortie de ma guitare, littéralement.
Le son est plus précis, plus puissant (sauf en split) et la "splitabilité" des micros m'a permis de trouver le couple de micros qui me séduit le plus: simple au manche et double au chevalet.

Je ne peux faire de comparaison qu'avec les micros d'origines et évidemment vu le prix des Falcons, heureusement que le résultat est meilleur, mais le plaisir ressenti, en jouant est aujourd'hui avec cette guitare, a un niveau tout autre. La plastique très réussi ajoute une plus-value non négligeable.

Chez Crel, ils m'ont quand même fait le coup du "Vos micros seront prêts demain où les livrons nous?" juste avec une demande de devis. Je pensais les prendre deux mois plus tard, mais ça ma fait choisir plus rapidement car je les ai cru. Puis après ma réelle acceptation du devis et mon paiement, finalement, ils n'étaient pas prêts tout de suite... ça ne change pas le fait que je les aurais achetés tout de même, mais le procédé n'est pas bien honnête.

Je les ai remercié de cette leçon de vente (car je ne me ferais plus avoir) et ça ne change rien à la grande qualité de ces micros fait mains à Pau, mais je ne renouvellerai pas l’expérience, déjà pour tester d'autres micros et vérifier le rapport qualité prix de ceux-ci mais aussi parce que j'ai eu l'impression de me faire avoir ce qui est désagréable et faux d'une certaine façon: Mais la vente forcée (même plus fine et plus roublarde que certains doivent le faire) je ne supporte pas ça.

ça ne rentre pas en compte dans ma note (car on ne juge pas Crel mais les falcons), je pense que cela devait être dit néanmoins.