< Tous les avis Crel Serial Killer
Crel Serial Killer
Crel Serial Killer
Feuille_monsieur_feuille Feuille_monsieur_feuille
Publié le 26/04/06 à 11:15
J'ai acheté ce micro après noël 2005 pour le mettre en position chevalet, en même temps qu'un "sniper" de la même marque côté manche. La victime est une cort M600, dont les micros mightymite ne me satisfaisaient pas. J'ai joué sur les micros d'origine seulement 10 jours à vrai dire, je comptais dès l'achat les remplacer, ayant déjà essayé ce modèle très joli, sobre avec une lutherie correcte qui méritait qu'on l'upgrade.

Caractéristiques: double bobinage recommandé en position chevalet.
niveau de sortie: très "chaud"
réponse micro: beaucoup d'aïgus, mediums bien balancés, basses suffisantes.

Son: tranchant. taillé à première vue pour le gros rock "on branche, on s'en fout et on y va". En l'apprivoisant il est versatile. voir la suite. Parasites minimes, ce qu'on attend dans cette gamme de qualité. Je précise que je me branche direct sur pc, et ça pardonne pas. Il restitue tout, faut avoir un jeu net, sans exagérer non plus, le micro incite à améliorer son jeu en tout cas. Le son dépendra vraiment des réglages et de l'amplification qu'on utilise. La fidélité c'est bien. J'en sors un très bon son d'une PA ou d'un 15 watts cela dit. Le plus important (pour moi) c'est qu'il se cale dans le mix de façon excellente. Selon le goût on peut faire ressortir la grat plus ou moins, c'est un bon micro de travail.

les plus: -le son. c'est quand même l'essentiel. Le son est bon quels que soient les bidouillages qu'on fait avec (à part peut être mettre les aigus à fond et le reste à zéro... ça serait pas bon, comme la tarte aux concombres)
-la polyvalence, on ne m'a pas menti, on peut aborder tout style dans un registre "rock" au sens très très large (blues, hard, etc...) étant donné que c'est mon truc(je ne fais pas de reprises mais pour les amateurs on colle aux titres qu'on aime assez facilement avec 2 3 réglages de potards).
-le son a un grain original. Pas "trop" original, mais c'est pas un SD et encore moins un dimarzio. Je voulais quelque chose de roots, de hargneux, et avec une réserve de puissance suffisante, et une couleur juste ce qu'il fallait de "à part". J'ai ce que je veux. Je peux pas qualifier ce micro par rapport à des attentes que je n'ai pas.

les moins: -Un métalleux y trouverait peut-être pas son bonheur. J'ai dit "peut-être" car j'aime le métal et j'en joue à petites doses, mais le micro n'a rien à voir avec un actif avec une balance 8/8/4... Mais pour ça il y a d'autres modèles dans la marque, c'est très bien indiqué. Le "sniper" complète très bien le micro, et la position intermédiaire comblera les "lacunes" susnommées. Hé oui y'a 2 micros sur une guitare, faut-il le rappeler.

J'avais une strat 40e anniversaire il fut un temps... Je croyais que le son du micro chevalet serait un manque impossible à combler, hé bien, faut jamais dire jamais. Le but c'était d'avoir une guitare plus polyvalente, sans trop perdre de l'identité sonore que cette guitare me procurait. C'est pari gagné pour moi.

J'ai payé le même prix qu'une grande marque... port compris (vente en ligne, seul moyen si on n'habite pas à proximité). Pour tout ce que j'ai cité, c'est pas cher du tout.
Voilà, je suis pas endorsé, etc... et je vendrai pas ma guitare avant trèèèès longtemps (je suis même plus tenté par une gibson, tiens!). Mais je le répète, mon avis est en fonction de mes attentes. Je referais ce choix et je referai ce choix pour un autre instru (une basse). Super. Le 10 c'est parce que ce micro n'a pas (encore) imposé de limites à ce que je désire acoustiquement parlant.