< Tous les avis Crel T-Rex
Crel T-Rex
Izard6 Izard6

« Pas a rougir devant les ricains »

Publié le 19/02/12 à 11:55
Utilisé depuis quelques mois sur un ESP Horizon.
J'avais eu peu tout essayé en actif et passif chez SD DM et EMG. J'etais en peu lassé et j'avais l'impression d'avoir fait le tour de tout ce qu'ils proposaient. Bien que pas forcement decu par tout ca, j'ai eu envie d'essayer quelque chose qui sorte un peu des classiques. En cherchant Je suis tombé sur la marque CREL et je me suis suis dit pourquoi pas essayer après tout et en plus c'est francais. J'ai acheté 3 modèles le Serial Killer, le T-REX et le Heavy GUN. Je ne parlerais ici que du T-REX (plus tard peut être pour le reste).
Premièrement la desciption sonore qui est faite du micro par CREL est parfaitement vraie. C'est rond chaud et taillé pour le tock couillu. bonne harmonique et bonne pêche (pour plus de sauvagerie ou extreme il faudra mieux prendre le heavy-gun plus creusé). Il se raproche assez dans les modèles grand public au tone zone en tout cas c'est celui que j'ai trouvé le plus resssemblant. Bref j'en suis content, seul petit reproche peu être un tout petit manque de sustain par rapport à d'autre micro high gain mais compensé largement par un grosse presence. En jouant avec le volume ou l'equalisation on trouve des sonss très interessants qui lui ouvre d'autres portes et le rendant beaucoup plus polyvalent que beaucoup d'autres. Un split le clair est par mal du tout par exemple beaucoup mieux que pas mal de ses concurrents. Bref un micro attachant qui a de grandes qualités et qui n'a rien à envier au grandes marques. Il a pris la place au départ d'un Lawrence 500XL de chez B&B et alors je ne donnais pas trop cher de sa peau il l'a finalement remplacé. Donc pour moi c'est un micro de grande qualité à classer parmis les meilleurs. En france aussi on sait faire de bons micros. Que les ricains se le dise. CREL une marque donc a decouvrir et a essayer. En plus quand vous le recevez il sent le neuf car ils sont fait sur commande.
PS :CREL si vous me lisez please, faite une vrai demo sur youtube de vos produits
vous y gagnerez (aucune action chez eux je vous le garantie).