< Tous les avis DiMarzio DP213 PAF Joe
Scott Bis Scott Bis
Publié le 06/06/09 à 12:54
[édité le 21/09/10] Je pense finalement ce micro innadapté aux guitares en acajou/érable, je l'ai remonté en le combinant avec le D sonic(manque de graves)et avec le Tone zone bof, par contre ça passe bien avec le Mo joe sur une gratte en acajou, l'Air norton convient mieux à condition de le mettre assez bas par rapport au micro bridge pour diminuer les mediums "carton/plastique" que les Nortons possèdent.(c'est mon avis)[fin edit]
J'avais fait un premier avis, je viens de le supprimer car j'ai remonté le Paf Joe en manche et j'ai changé d'opinion.
Monté sur une guitare en acajou/érable avec le Tone zone en bridge, comparé au Paf Pro le Paf Joe est moins compréssé, ses 30 mv de moins sont les bienvenus aussi.
Plus chaud que le Paf Pro, le Paf Joe sonne moins "artificiel", il me fait penser au Seymour duncan 59 model neck.
Sur le papier le Paf Joe n'aurait pas beaucoup de basses et pas mal d'aigus, il n'en ai rien, il est bien équilibré.
Beaucoup plus "ouvert" que le Paf Pro, il reste moins "généreux" que l'Air Norton dans certaines fréquences mais si on peux trouver le couple Tone zone/Air norton un peu "too much", le Paf Joe équilibrera tout ça dans le bon sens.