< Tous les avis Kamel Chenaouy KC-Blues
Kamel Chenaouy KC-Blues
Kamel Chenaouy KC-Blues
DanyL DanyL
Publié le 25/06/08 à 11:23
Voilà un MICRO de guitare que j'utilise depuis trois mois (c'est peu me direz-vous, mais tout dépend de la fréquence d'utilisation) avec un plaisir grandissant à chaque coup de médiator.
Une fois branchée, la guitare distille des nappes de sons à faire hérisser les poils au travers de ces micros qui n'en finissent pas d'étonner. Un grain de son suave et précis comme je n'en ai pas entendu depuis longtemps. Les basses ont une chaleur peu commune et les aigus percent les haut-parleurs pour vous vriller les oreilles dès que vous attaquez les cordes avec un peu plus de vigueur. De quoi faire sussurer ou hurler la guitare à volonté avec une pêche qui n'existe pas sur bon nombre de micros standards.
On sort d'ailleurs des micros passe-partout qui equipent des marques de guitare comme Ibanez, Cort, certaines Fender et Gibson, et j'en passe : ces dernières guitares nommées je les ai jouées, mais avec ces KC Blues, leur son parait bien fade tout à coup.

En résumé, si vous voulez des micros qui sonnent pour le blues, le folk , le rockabilly, c'est ceux-là qu'il vous faut : pas la peine d'investir chèrement dans des transducteurs qui risquent de vous décevoir, mais pour un rapport qualité prix sans concurence, investissez dans ces KC-BLUES, vous ne le regretterez pas je vous l'assure.
God save the blues !