< Tous les avis Seymour Duncan SH-8B Invader Bridge
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Mouais bof... »

Publié le 08/10/11 à 13:27
Je viens de lire tous les avis précédents, et je me demande si la plupart des personnes ayant donné des impressions ultra-enthousiastes le sont toujours autant avec un peu de recul...

J'ai testé ce micro sur plusieurs grattes différentes appartenant à moi ou des amis (Hamer Centaura, Fender strat', Epiphone SG, Epiphone Les Paul Gothic...). A chaque fois, il était vraiment difficile de différencier le son intrinsèque de la lutherie de la guitare (j'en suis personnellement à ma 37ème guitare en 17 ans, et si j'étais sourdingue, ça se saurait!). L'avantage, c'est qu'on retrouve le son très vite si on aime le son de base du micro. Sinon... Aye aye aye! Les graves sont trop gras, trop baveux, pire qu'un Gibson 496R!!! En son clair, on peut trouver 1 seul son sympa, mais sans plus. Le jeu en note à note est pas terrible du tout en son saturé! Sur des guitares avec un corps en acajou, ce défaut s'accentue encore plus.

J'ai testé ce micro avec plusieurs ampli : H&K Attax 40, H&K Warp 7, Peavey Bandit 112, LINE 6 Spider 2, et Marshall tout lampes JCM 900.

Les amateurs de rythmiques saturées en palm-mute pour le hardcore et le punk pourront trouver leur bonheur.

Pour le reste, ca n'ira pas du tout: beaucoup trop imprécis pour le shred, trop baveux pour le heavy-metal, pas du tout polyvalent pour le métal-fusion, un peu limite pour du trash old-school...

Ce micro, je l'ai eu pendant 1 mois, puis je l'ai vite revendu! Je préfère jouer sur les fréquences du préampli (ce qui me permet de retrouver un bon son quel que soit l'endroit où je joue) plutôt que d’être obligé de me battre avec un son basique qui ne varie pas quelque soit l'ampli dans lequel je le branche!

J'ai aimé :
- ça sonne vraiment Seymour Duncan, donc chaud
- très haut niveau de sortie (pratique pour réveiller un ampli anémique)

J'ai regretté:
- le micro imprime vraiment beaucoup trop sa couleur sonore au préampli dans lequel on le branche
- manque flagrant de grain (trop de gain = plus du tout de grain)
- très très TRÈS imprécis en solo (non, ce n'est pas DU TOUT un micro de shredder!!!)
- des fréquences graves qui bavent de partout en son saturé ( vraiment!)
- le jeu solo en note à note est assez imprécis