< Tous les avis Tonerider AC4 Alnico IV Classic
Tonerider AC4 Alnico IV Classic
barh2_0 barh2_0

« Bonne pioche »

Publié le 30/10/14 à 16:13
Humbucker PAF like AlNiCo 4, avec capot chrome concernant le mien.
Je l'ai pris pour remplacer le micro bridge d'origine d'une Richmond Empire (manche acajou, corps érable/peuplier). Ce dernier est un clone de Classic 57 de marque G&B (corée). Pas mauvais au demeurant, faisait son boulot mais semblait manquer un peu de ressource face au single coil en neck (un comble).
Je suis tombé par hasard sur le AC4 et j'ai tenté le coup plus par curiosité que par nécessité. Le micro est propre, bien fini, le poids est rassurant, c'est du chinois mais la marque est transparente la dessus.
Mon G&B d'origine donnait un son de humbucker très compacte, le AC4 au contraire, est plus précis, plus clair, les notes se détachent beaucoup mieux.
En terme de gamme de produit, les G&B et les TR doivent jouer dans la même cour, mais le AC4 correspond mieux à l'usage que j'ai de la guitare.
Je ne vais pas être dithyrambique la dessus et je suppose que je serai plus élogieux si j'avais lâché 150 euro pour un Pearly Gates par exemple. Avec un investissement de 45 euros, L'honnêteté ne me coûte rien.
En résumé, pour moi, le AC4 est un très bon humbucker, très PAF, avec pour particularité, un accent mis sur l'articulation des notes. En toute franchise, est-ce que je les mettrai sur une guitare à 2000 euros? Je n'en sais rien mais sur une guitare de milieux de gamme, je ne suis pas sur que j'entendrai la différence avec des Seymour.