Choix du capteur de rosace
- 40 réponses
- 6 participants
- 16 580 vues
- 6 followers
pickerman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2008 à 00:52:15Choix du capteur de rosace
Bonjour à tous
Je lance ce forum pour avoir un avis comparatif entre différents capteur de rosace.
J'ai une folk (une vieille ARIA PRO II)qui sonne vraiment bien et je souhaite l'amplifier tout en respectant son timbre etc... De plus, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux avoir une bonne folk qui peut-être reprise de différentes façon que le tout en un (même si c'est pratique) et peut-être que j'en achèterais une "toute massive" voir chez un luthier (enfin c'est pas le sujet )
J'ai fait installer un piezo mais j'avoue que le son me déplai et je souhaiterais acheter un des capteurs suivant:
- LR Baggs M1 active
- Fishman Rare earth blend
- seymour Duncan SA6 Mag Mic
J'ai lu les différents avis au sujet de ces capteurs et je ne sais plus trop quoi penser
Je tiens à préciser que je joue (enfin j'essaye!!!) dans le style d'Andy Mckee ou Justin King avec tapping et percussion sur la guitare et je tiens vraiment à ce que les nuances de ce jeu ressort bien
Je vous remercie d'avance de m'aider à faire mon choix
Je lance ce forum pour avoir un avis comparatif entre différents capteur de rosace.
J'ai une folk (une vieille ARIA PRO II)qui sonne vraiment bien et je souhaite l'amplifier tout en respectant son timbre etc... De plus, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux avoir une bonne folk qui peut-être reprise de différentes façon que le tout en un (même si c'est pratique) et peut-être que j'en achèterais une "toute massive" voir chez un luthier (enfin c'est pas le sujet )
J'ai fait installer un piezo mais j'avoue que le son me déplai et je souhaiterais acheter un des capteurs suivant:
- LR Baggs M1 active
- Fishman Rare earth blend
- seymour Duncan SA6 Mag Mic
J'ai lu les différents avis au sujet de ces capteurs et je ne sais plus trop quoi penser
Je tiens à préciser que je joue (enfin j'essaye!!!) dans le style d'Andy Mckee ou Justin King avec tapping et percussion sur la guitare et je tiens vraiment à ce que les nuances de ce jeu ressort bien
Je vous remercie d'avance de m'aider à faire mon choix
pickerman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/09/2008 à 22:44:24
Je vous met le lien du morceau qui justifie ma demande
Bonne écoute si vous ne connaissez pas déjà...
http://fr.youtube.com/watch?v=IqSDFa8a7xQ
Bonne écoute si vous ne connaissez pas déjà...
http://fr.youtube.com/watch?v=IqSDFa8a7xQ
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 01/10/2008 à 00:37:27
Je confirme, après mon essai et ton exemple venant de YOU TUBE que le Sa 6 Mag Mic ferait tout à fait l'affaire.
Par ailleurs, je pense que tu devrais un peu t'intéresser à ce que fait John Buttler : tu ne seras pas déçu !
Par ailleurs, je pense que tu devrais un peu t'intéresser à ce que fait John Buttler : tu ne seras pas déçu !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/10/2008 à 07:23:25
Tiens donc, en parlant du GRAND John Butler, lui il utilise le systeme Sunrise..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 01/10/2008 à 07:45:16
Il en utilise plusieurs, le grand sachem ! Perso, je le trouve presque inapprochable... Regardez ses guitares, il y a plusieurs modèles de capteurs et je trouve John presque extra-terrestre et toujours compétent avec toutes sortes de matériels ! Je sais que tu vas éprouver un grand SLURP !!!!!
pickerman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/10/2008 à 20:05:18
Merci Jp6l6
Je vais quand allez voir de plus près ce que fait john Buttler (J'en avais entendu parller mais j'avais pas pris le temps d'aller voir)
Reste plus qu'à faire l'aquisition du Sa6 puis de l'installer et enfin de mixer l'ensemble des capteurs de ma guitare avec une petite sono....(ça fait quand même un peu d'argent tout ça!!! ) A moins qu'il y ai moyen de splitter l'ensemble avant de l'envoyer sur mon ampli (le tout réglable évidemment )
Si quelqu'un connait quelque chose qui peut le faire n'hésitez pas à me le faire savoir....
Encore merci d'avoir répondu si vite
Pickerman
Je vais quand allez voir de plus près ce que fait john Buttler (J'en avais entendu parller mais j'avais pas pris le temps d'aller voir)
Reste plus qu'à faire l'aquisition du Sa6 puis de l'installer et enfin de mixer l'ensemble des capteurs de ma guitare avec une petite sono....(ça fait quand même un peu d'argent tout ça!!! ) A moins qu'il y ai moyen de splitter l'ensemble avant de l'envoyer sur mon ampli (le tout réglable évidemment )
Si quelqu'un connait quelque chose qui peut le faire n'hésitez pas à me le faire savoir....
Encore merci d'avoir répondu si vite
Pickerman
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 01/10/2008 à 21:53:07
En fait, le SA6 peut être monté de deux façons : soit "définitive", le jack femelle se plaçant comme l'attache couroie arrière, soit "temporaire", le fil de raccordement sortant de la rosace. Cette deuxième option te permettrait de réaliser ton mixage sans montage particulier .
Il faut aussi voir comment ton installation actuelle est réalisée : où se trouve le jack femelle ? De toute manière, le mieux est de laisser les deux systèmes de prise de son indépendants et de mixer avec une table, tout simplement.
En tant que luthier en formation, je peux te dire que quelque soit ton choix, l'ajout d'un deuxième jack femelle ne pose aucune difficulté.
Il faut aussi voir comment ton installation actuelle est réalisée : où se trouve le jack femelle ? De toute manière, le mieux est de laisser les deux systèmes de prise de son indépendants et de mixer avec une table, tout simplement.
En tant que luthier en formation, je peux te dire que quelque soit ton choix, l'ajout d'un deuxième jack femelle ne pose aucune difficulté.
pickerman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/11/2008 à 00:15:14
J'ai pas dis merci pour les infos la dernière fois alors je le fais maintenant
Je relance un peu le sujet quoi que je vais dévier un peu
Bon il est clair que je vais m'offrir le SA6 mais j'ai également l'intention de m'acheter (ou de me faire offrir ) une table de mixage et mon choix semble être la phonic am440d (je rappelle que je joue uniquement seul et que c'est pour mixer les deux sources)...Maintenant ,faut que ça sorte quelque part . BOn ma question est la suivante, j'ai pas les moyen de payer un sono complète, ni enceinte + ampli, alors je voulais savoir si je pouvais brancher la table directement sur mon ampli de guitare accoustique (un laney AC30)???
merci d'avance
Je relance un peu le sujet quoi que je vais dévier un peu
Bon il est clair que je vais m'offrir le SA6 mais j'ai également l'intention de m'acheter (ou de me faire offrir ) une table de mixage et mon choix semble être la phonic am440d (je rappelle que je joue uniquement seul et que c'est pour mixer les deux sources)...Maintenant ,faut que ça sorte quelque part . BOn ma question est la suivante, j'ai pas les moyen de payer un sono complète, ni enceinte + ampli, alors je voulais savoir si je pouvais brancher la table directement sur mon ampli de guitare accoustique (un laney AC30)???
merci d'avance
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/11/2008 à 17:08:12
Si il y a une entrée ligne, oui. Je pense même que tu pourrais raccorder une table de mixage sur une chaîne HIFI (entrée auxiliaire).
pickerman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/11/2008 à 18:34:01
En effet il y a une entrée "tape CD in" (c'est pareil non ???)
http://www.guitare.com/elements/produit/zoom2/654.jpg
http://www.guitare.com/elements/produit/zoom1/654.jpg
ben je sais c'est des questions connes mais je me rend compte que que je suis pas bon en branchement sono etc... on n'est jamais trop prudent
Merci
http://www.guitare.com/elements/produit/zoom2/654.jpg
http://www.guitare.com/elements/produit/zoom1/654.jpg
ben je sais c'est des questions connes mais je me rend compte que que je suis pas bon en branchement sono etc... on n'est jamais trop prudent
Merci
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/11/2008 à 22:22:52
Bon, je déterre le topic pour poser une simple question. Quand je regarde le SA6 de Seymour Duncan et le Sunrise Pickup, il n'y a extérieurement pas beaucoup de différence.
Point de vue son, est-ce très différent ? Certains présentent le Sunrise comme le must, fabriqué à 100 exemplaires par an et utilisé par de grands noms de la musique en studio. Maintenant, en lisant ce sujet sur le SA6, celui-ci a l'air aussi très bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel choisir (sachant que je peux me procurer l'un ou l'autre via ma soeur aux US) ?
Point de vue son, est-ce très différent ? Certains présentent le Sunrise comme le must, fabriqué à 100 exemplaires par an et utilisé par de grands noms de la musique en studio. Maintenant, en lisant ce sujet sur le SA6, celui-ci a l'air aussi très bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel choisir (sachant que je peux me procurer l'un ou l'autre via ma soeur aux US) ?
- < Liste des sujets
- Charte