< Tous les avis Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replica
Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar.  54. Lespaul  Custom replica
Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replica
silverfox silverfox

« "L'équilibre parfait ! "  »

Publié le 02/03/15 à 18:39
Je reprends mon avis donné le 29/09/2014 passé en anonyme...

Acquis récemment, je recherchais un P90 position chevalet à la hauteur pour équiper ma LP'55BB et venir équilibrer correctement le son avec le staple Alnico V présent en position manche.

Pour autant, le Bare knuckle sortait très bien en crunch / saturé avec une bonne dynamique en solo micro aigu que j'appréciais bien, à condition de baisser la tonalité car attention aux oreilles :-)

Cet Hysteric P90 quand à lui, lui va comme un gans ! Un rendu comme il se doit avec un équilibre, une pêche, une dynamique, une brillance sans agressivité.
En position intermédiaire le son reste équilibré et ne déborde pas de grave, tout en conservant une bonne brillance sans devenir "sourd".

Infaillible en clean comme en crunch sans bavure, il reste ouvert et précis avec une grande richesse harmonique, très complémentaire avec le micro manche cité + haut.
La lutherie de ma LesPaul est finalement mise en valeur comme il se doit, l'équilibre est subtil mais le rendu est incomparable !

Impossible de retranscrire par écrit et aucun sample que j'ai pu écouter ne permet de vraiment mettre en valeur la haute qualité de ce micro.

Guy de chez Micros-boutique à su parfaitement répondre à mes attentes en faisant fabriquer ce micro sur mesure par "Hysteric Bar" seulement en ayant écouté attentivement ce que je recherchais... Dans le mille, bravo ! C'est tout simplement parfait !
Il s'agit vraiment un micro fantastique qui vaut largement le prix demandé.