< Tous les avis Kamel Chenaouy KCP-90
Kamel Chenaouy KCP-90
Kamel Chenaouy KCP-90
Pat Vurden Pat Vurden
Publié le 13/12/07 à 23:50
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 15 jours. Je l'ai monté sur une guitare fabriquée maison, de type Les Paul Junior, en position chevalet.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Ce micro est fantastique, à bien des points de vue.
Je branche la guitare dans un Marshall à lampes JTM-312. En son clair, les notes sont vraiments bien définies, le son est chaud et claquant. Sur ma guitare, il sonne très médium, et pour un micro chevalet, les basses sont très présentes.
En overdrive (TS-10), le micro est hargneux, et les notes sont toujours aussi bien définies.
On le sent chaud et affuté pour le Rock. C'est le gros son. Il a une pêche incroyable, et donne une disto très agréable à l'écoute.
Pour les chorus, je passe par une Plexitone qui booste la TS-10, et là encore, j'ai été impressionné par la définition des notes malgré le gain élevé. Ce micro rend à 200 % ce qu'on lui donne, la chaleur et la "patate" sont plus que jamais au rendez-vous !!

J'ai eu l'occasion d'entendre d'autres kits de micros conçus par Kamel Chenaouy, c'est du haut niveau, ces micros n'ont rien à envier au haut de gamme plus répandu et connu, ils viennent même compléter ce haut de gamme en apportant une touche originale.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai monté des Di Marzio sur une guitare, des Seymours Duncan sur une autre, mais la sensation de la première écoute ne m'avait pas fait autant d'effet que lors de l'écoute des premières notes de ce KCP-90.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Il est très bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oh oui !!!!
Ce micro est disponible chez KCPI : http://kcpi.fr/