< Tous les avis Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
albluesman albluesman

« set 3 micros P 90 dog ear alcino 5 »

Publié le 13/06/16 à 08:44
j'ai commandé ce set pour améliorer mon Epiphone Zephyr Blues Deluxe dont les micros d'origine étaient assez ternes. j'ai exprimé mes souhaits à Marc en matière de sons recherchés: jeu principalement en son clair, niveau de sortie pas trop élevé, des sons différents pour chacun des 3 micros et le micro neck en opposition de phase avec les 2 autres. j'en ai profité pour refaire intégralement le câblage de la guitare, potars CTS, Capa Jensen (chère mais excellente) et fils blindés partout.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes: sons parfaitement définis, micros sensibles à toutes les nuances d'attaque du médiator, sonorités biens définies permettant d'obtenir les sons style jazz, blues, rockabilly. Cerise sur le gâteau, ces micros se comportent bien avec une pédale de distorsion ( à lampes), en gardant un son très défini et on brouillon comme c'est parfois le cas. A titre de comparaison, le résultat obtenu n'a rien à envier à ma Gibson Barney Kessel qui a une configutation un peu similaire.