< Tous les avis Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Tornade MS Pickups P90 Soapbar
cartman94 cartman94

« LE son Dog Ear  »

Publié le 04/02/18 à 13:36
tout d'abord je situe mon propos,
j'ai acheté une les paul junior 2009, pour une bouchée de pain (400 euros).
le but était de réussir à refaire un instrument de A à Z, et surtout d'obtenir un son
les paul typé 56". Après avoir poncé, peint et vernis l'instrument... il me fallait le micro adequat pour faire sonner cette gratte. j'ai donc fait le tour du web et j'ai eu le bonheur de converser avec Marc Aimar, un type passionné, disponible et très à l'écoute. il m'a donc proposé après lui avoir expliqué ce que je cherchais, un dog ear P 90 custom en Alnico 4 bobiné à 9k4. tout ça fait main, avec des matériaux de qualité bien entendu !
après seulement quelques jours d'attente (Mister Marc travail vite !), me voici en possession du Graal. l'emballage est soigné, typé vintage, que dire de la qualité du micro, du câblage et du capot, du très haut niveau.
après installation, quel bonheur !!! plus du tout la même gratte, avec un seul micro j'arrive à obtenir une palette de sons hallucinante, la clair est ultra clean, le crunch est fabuleux, en jouant sur le potard de tonalité c'est un régal. on peut obtenir des très bonnes sonorités jazz, et pour le rock ça n'est pas très compliqué, volume à fond, potard de tone à 7, et vous voici pour un aller simple vers les routes du paradis... ou de l'enfer.
je tiens vraiment à souligner, le professionnalisme de Marc, et sa gentillesse. Soyons sérieux, pour le prix d'un p90 basique, vous avez un dog ear fait main, selon des procédés de haute qualité, conception et fabrication française... de plus Marc peut vous fournir les potard et le condo adequat pour optimiser votre montage.
pour ceux qui en doutent, je le redis, les micros et l’électronique sont tout aussi important que le bois et la conception d'une gratte !

Photos liées à cet avis

• photo