< Tous les avis Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Tornade MS Pickups P90 Soapbar
tchoa tchoa

« Set P90 Custom pour Telecaster, excellent »

Publié le 07/03/21 à 21:53
J’ai acheté une Telecaster “partcaster”, avec une excellente lutherie, équipée à la base avec un P90 TvJones + un hepcat Télé 55.
Isolement chaque micro était intéressant, néanmoins le mariage était déséquilibré.
Déjà possesseur de plusieurs sets Tornade, Tele 54, Strat série L, Paf 59, set Firebird dont je suis pleinement comblé, j’ai contacté Marc qui comme d’hab m’a demandé ce que je cherchais.
J’ai reçu mon nouveau set Télé custom composé donc d’un P90 et d’un chevalet type télé avec un réel appairage des 2 micros, la guitare est métamorphosée et super agréable à jouer. Il n’y a plus le déséquilibre que je constatais avant et de plus, comme à l’habitude avec des Tornade le son est super ouvert.
Le P90 en manche à une belle rondeur mais quand on veut attaquer ça sonne à souhait avec un léger crunch, je suis loin du son étouffé que j’avais avant.
Le chevalet est un Telecaster au son classique, bien rock comme je cherchais.
Les 2 micros sont parfaitement équilibrés comme je le souhaitais, pas de rupture comme,avant, le passage des 3 positions en terme de son est smooth bien que franchement marqué, on a une vraie identité à chaque position avec des niveaux de sortie complémentaires, aucune mauvaise surprise.
Lors de l’achat du set Marc m’a livré un Condo Pio + une résistance pour le micro chevalet, montés selon ses conseils, ça marche nickel, parce que les potentiomètres sont des 500k et la résistance rend le chevalet parfaitement audible sans trop tirer dans les aigus.

Bref , une fois de plus pleinement satisfait de Marc Aimar, de sa façon de travailler et de la qualité de ses produits Tornade MS.
Ne cherchez pas ailleurs, let’s go for it ???