< Tous les avis Tornade MS Pickups P90 Soapbar
Tornade MS Pickups P90 Soapbar
gtel77 gtel77

« Rock'n'roll Baby »

Publié le 02/05/11 à 21:58
Après avoir essayé les micros strat 60 de Marc, et comme j'en suis ravi, j'ai naturellement pensé à lui pour remplacer les soapbar Gibson de ma Les Paul Special VOS.

Accueil chaleureux et conseils avisés, comme d'habitude!Possédant déjà des doubles AlnicoII, j'ai demandé à Marc un set de P90 AlnicoV pour retrouver l'esprit Rock'n'Roll des Junior et Classic de la grande époque. Il m'a fait ça, tout en démagnétisant légèrement les aimants pour atténuer le côté agressif de l'AlnicoV.

Après remplacement et test, tout fonctionne parfaitement, on reconnait le grain P90. Bizarrement, je ne sais pas si il y a une période de rodage sur les micros de guitare (!), mais comme avec les micros strat 60's, il m'a fallu peaufiner les réglages de hauteur, et jouer dessus pendant plusieurs jours pour trouver le juste équilibre et le son.

Mais alors depuis, hé hé, le P90 comme on l'aime. Un micro manche rond mais aéré, précis, défini et un micro bridge rageur,nerveux, gueulard, mais toujours chaud et pas agressif pour 2 sous. En position intermédiaire c'est rond, parfait pour les arpèges ou les cocottes. Ces micros sont dynamiques, réactifs à l'attaque et au toucher comme on l'attend d'un vrai P90.

En somme, je redécouvre ma Les Paul Special,elle revit. Au passage, un mauvais point à Gibson pour leur P90 moyennasse pour une guitare "Custom Shop" à ce prix, mais bon, on est habitué ;-)!!

Du coup, je me tâte pour les micros telecaster, mais là ça va être plus dur, c'est sentimental ;-)!!

Photos liées à cet avis

• photo