< Tous les avis Lace Music Sensor Gold
Lace Music Sensor Gold
Lace Music Sensor Gold
jozegarage jozegarage
Publié le 24/04/06 à 10:05
J'utilise ce set depuis 2 ans.

J'avais envie d'un son Clapton, il a longtemps utilisé une Strat équipée de Lace Sensor Gold. J'ai obtenu exactement ce que je cherchais, un son très défini et cristallin jusqu'au son saturé blues/rock qu'on connait bien. Beaucoup de gens sont étonnés du résultat de cet ensemble.

Jeff Beck utilise les mêmes micros mais a remplacé le micro chevalet (bridge) par un Lace Sensor humbucker qui produit, lorsque il est commuté en double (humbucker), un son moins typé que celui d'une strat équipée en single (SSS)". Les attaques sont nettes mais moins "cristallines" et le gain augmente. On obtient un son type humbucker sans pour autant sacrifier la palette sonore typique de la Strat SSS.
En effet, il a fait rajouter un inverseur qui permet au micro bridge de fonctionner soit en single, soit en double. La guitare est équipée d'un correcteur passif de type TBX qui donne d'excellents résultats avec cet ensemble.

Depuis un an,j'ai équipé une deuxième Strat avec des Bill Lawrence L-280S et L290S (bridge), c'est différent et époustouflant. Malgré tout, toujours à la recherche d'expériences, j'ai remplacé le micro chevalet L-290S par un humbucker Seymour Duncan Pearly Gates splitable et c'est vraiment ma combinaison préférée. Je ne suis pas près de modifier ces choix, je crois que j'ai enfin obtenu deux guitares très différentes et très complémentaires.

A la vie, à la mort.