< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
bluesphilou bluesphilou

« OBLIGATOIRE ! »

Publié le 11/05/16 à 15:21
Style musical : blues, rock'n'roll, country.
J'ai souhaité upgrader une strat Fender roadworn 50's MIM achetée d'occasion avec des micros fabriqués de façon artisanale à la main. Tout ce que j'ai lu sur le sujet, et tous les avis pour Tornade MS sont justes et confirmés : C'est le jour et la nuit par rapport aux micros "industriels" ! (ici : des Fender tex mex , que je trouvais pourtant déjà pas mal !).
Marc Aimar est un vrai artisan, à l écoute, il connait parfaitement son sujet et j' ai suivi ses conseils avisés avec confiance. Le son de ces micros est fabuleux : TRES dynamique,chaud, précis, bref : VIVANT.
Je suis d'accord avec tous les autres avis, et je rajoute ceci pour ceux qui peuvent se déplacer à l'atelier : je recommande vivement ce que Marc propose et réalise en complément, moyennant un forfait de 80 euros : faites changer pendant que vous y êtes tous les potards, sélecteur, condensateurs etc : C'est à mon avis indispensable pour les guitares de petite et moyenne gamme. Sur ma strat, les potar de tonalité "No load" avec les condos papier huilé installés par Marc sont vraiment géniaux . Je me sers enfin de ces boutons de tonalité, ils procurent désormais plein de couleurs de sons utiles, c'est vraiment un gros gros plus. On se retrouve avec une EXCELLENTE GUITARE sans se ruiner.
Du coup essayer les micros Tornade MS, c'est les adopter ! : je vais faire équiper peu à peu mes autres guitares avec ces micros et ce changement d' électronique.