< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
ragonfly ragonfly

« Le vrai son rock vintage ! »

Publié le 03/03/14 à 14:38
J'ai acheté une stratocaster mex standard il y a quelques mois et les micros ne me convenaient pas du tout. Froids, des aigus qui t'arrachent le tympan, aucun charme....Je le savais en achetant cette guitare, qui soit dit en pensant, est très bien finie. La lutherie est de bonne qualité pour le prix vraiment très bas.

Je me suis mis à la recherche de micro et je suis tombé sur Marc (et sa société Tornade ms) un peu par hasard. J'ai écouté les différents sons sur son site et les micros Strat' 60s série L m'ont tout de suite plu. J'ai ensuite lu les différents avis et je me suis lancé. Après de nombreux échanges avec Marc ( merci pour votre patience !), je suis parti sur une plaque avec les micros déjà montés et j'ai reçu le tout très rapidement. Après l'avoir installée, j'ai tout de suite compris que rien ne serait plus pareil ! La gratte sonne d'enfer et on retrouve un son vraiment vintage. Marc a surbobiné le micro chevalet car j'utilise de nombreuses effets de distortions et des Fuzz bien grasses. Le son est génial avec sur toutes les positions. Je joue beaucoup sur le micro chevalet et les aigus ressortent merveilleusement bien sur mon hotrod deluxe. Le son est doux et cristallin, les basses sont bien présentes et bien équilibrées. Vraiment rien à voir avec les micros modernes qui m'agressaient l'oreille. Je joue du bon rock bien appuyé ( punk, noise, vieux rock, garage ) et c'est exactement le type de son que je recherchais ! Vivant, humain, où l'on peut jouer au niveau des intensités.

Pour 357 euros ( set de micro vintage personnalisé monté sur plaque avec le câblage au top, les potards de volume et de tone et une nouvelle plaque + livraison), je suis plus que satisfait !!!

Merci Marc, je vous recommande déjà à mes amis !