< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Nico069 Nico069

« Un bon kit HSS pour mon excalibur »

Publié le 24/01/15 à 18:04
J'ai fait monté ces micros sur ma Vigier excalibur de 1993 HSS car le micro centre m'a lâché et que le chevalet avait été remplacé par un Evo 2 pas du tout à mon goût.

Après quelque échange de mail et sur les conseils de Marc, j'ai donc commander les 2 micros simples du kit 60's et un Humbucker type PAF (alnico 2, 8KA).

Avant même de les monter mon luthier a pu constater que la fabrication est très sérieuse et de bonne qualité .

Concernant le câblage, pour ne pas changer mon sélecteur, j'ai conserver la position 3 spécifique au Vigier (manche/chevalet splité) et cela fonctionne très bien car le split du chevalet donne vraiment l'illusion d'un simple.

J'ai trouvé le son blues/ rock "vintage" que je recherchais, ces micros est beaucoup plus équilibré, définie et chaud, que les Dimarzio d'origine.
Le micro manche seul à un grain très sympa, les position 2 et 4 sont particulièrement silencieuse du fait de l'inversion de polarité du micro centre et enfin le Humbucker lui est bien pechu sans être trop gras et est surtout beaucoup moins glaciale que le Evo2.