< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Romrock666 Romrock666

« Un son strat pure et dure »

Publié le 25/05/16 à 22:40
Bonjour,

J'ai fais installer ces micros sur ma Stat plus US de 91 par un luthier qui m'a en même temps fais un réglage général, ces micros on remplaçait des Fender lances sensor que je trouvais bien mais trop neutre et pas assez claquant . En effet comme beaucoup de monde j'avais fais confiance à Marc en lisant les très bon avis sur ce site et en écoutant le son sur les vidéos de test, la seule crainte que j'avais eu était que sur les vidéos les micros étaient joués sur un bon ampli à lampes, forcément bien mis en valeur et donc j'avais peur de ne pas avoir le même rendu avec mon matos ce qui n'a pas étais le cas

La seule différence que j'avais demandé à Marc était que le micro chevalet soit un peu plus pêchu il m'a donc conseillé le micro chevalet du pack Gilmourish.

Après voilà toutes les caractéristiques et tous les avis ont déjà étais donnés et OUI c'est du très bon on a LE son Strat par excellence, LE son Fender avec ce twang et ce claquant si spécifique qu'on a toujours entendu avec les plus grand joueur de Stat comme SRV, Clapton, Hendrix, Knopfler, Gilmour, Gallagher, Frusciante ect ect... la guitare est donc bien polyvalente du clair à la distorsion elle prend tout sans aucun problème et en rajoutant à ça de la dynamique et de la réactivité, toutes les positions sont différente et sont toutes exploitable.

Je ne peux que conseiller ces micros, c'est très pro Marc est très gentil, conseille facilement il est bien à l'écoute des besoins, en plus franchement quand on voit le prix qui est plus que correct pour ce travail autant faire travailler un artisan Français plutôt qu’une grande marque qui se gave déjà pas mal en plus pour un travail à la chaîne.

Je repense à quelque avis d'utilisateur que j'avais lu sur ce site avant d'acheter ces micros qui disait que leur Strat étais un peu mise de cotée avant l'installation de ces micros et qu'une fois monté c’était casi leur guitare principale et bien je comprends tout à fait quand on a un son comme ça qu'on a attendu depuis plusieurs années on le lâche plus lol

Je pourrais parler de ces micros encore et encore mais je vais m’arrêter là sinon je vais écrire un roman lol

Encore Merci Marc pour ton professionnalisme et pour ce travail de qualité

A bientôt.