< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
yaumegui57700 yaumegui57700

« Bon sang, j'ai enfin une "vraie" Strat' ! »

Publié le 05/06/16 à 15:21
Bonjour à tous,

J'ai commandé à Marc et fait installer par un luthier un set composé des micros 60's L au manche et au milieu et le surbobiné issu du Gilmourish set au chevalet.
Au passage, j'ai fait remplacer les potards (par des CTS) et le condensateur. Le tone 2 agit sur le micro chevalet et non pas sur celui du milieu.
Tout ça sur une mexicaine de 2006.

Et bien ma foi, au risque de ne pas être très original par rapport aux avis déjà exprimés : oui, ces micros sont excellents, je n'ai plus la même guitare.

Oui, ils sont brillants et ronds à la fois.
Oui, le niveau de sortie est bien au-dessus de celui des mexicos d'origine.

Selon la position utilisée et les réglages de votre ampli, tous les sons qu'on peut attendre d'une Strat' sont là et bien là. Du clean "suave" au crunch baveux. Sur le chevalet on peut même s'amuser avec des distorsions boueuses sans gémissements criards.

Ce qui serait presque gênant (ceci est une plaisanterie bien sûr), c'est qu'il faut refaire tous ses réglages d'ampli d'une part et passer du temps à découvrir toutes les possibilités nouvelles permises rien qu'en touchant aux potards.
Avec ces micros, avoir une tonalité à 5 ce n'est pas pareil que l'avoir à 8 ou 10.

Bravo à Marc pour la qualité du travail.