< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Olive63 Olive63

« Je dis -M- !! »

Publié le 30/06/11 à 12:11
Je possède une Stratocaster Deluxe US de 2005 et depuis un certains temps l’idée de changer ses micros me trottait dans la tête. C’est la première guitare que je me suis offert et en ce temps là je n’avais pas vraiment de connaissances particulières sur les guitares électriques et leur sonorité. Etant fan de –M- et de la sonorité de sa strat je pensais naïvement qu’en achetant une Fender Strat, qui plus est Deluxe, me permettrait d’avoir ce grain et ce rendu : force est de constater que ce n’est pas totalement le cas. Je ne critique absolument pas le son de ces pelles, juste que ce n’était pas le son que je recherchais au final. J’étais donc à la recherche de cette sonorité particulière qu’à la série L de Matthieu Chedid et je suis tombé sur les avis présents sur AudioFanzine concernant les micros Tornade MS strat 60’s.
J’ai de suite contacté Marc après avoir fait le tour de la toile pour voir ce qu’il existait en kit micro série L. Marc s’est rendu particulièrement disponible pour répondre à mes TRES nombreux mails. Il m’a conseillé et m’a donné toutes les informations sur les caractéristiques de mes micros d’origines et de leur différences par rapport au kit 60’s qu’il fabrique. Il m’a également fait parvenir le plan de câblage d’une Strat Standard car je devais le reprendre entièrement du fait que la Deluxe a un câblage spécifique. Il m’a expliqué ce que je devais changé également (bouton de volume et switch 5 positions) afin d’avoir les même caractéristiques qu’une strat standard.
Après avoir passé commande j’ai reçu mes micros très rapidement et j’ai procédé au montage le jour même ! Pas de problème pour la réalisation du câblage (avec câble vintage fournit par Marc lors de la commande).
Le résultat est étonnant. Je n’arriverais pas trop à expliquer la différence par écrit mais je dirais que le son est beaucoup plus précis et a beaucoup plus d’âme ! Là où mes anciens micros me paraissaient aseptisés, le kit strat 60’s donne une sonorité pleine, vintage et pas agressive. Les aigues ne sont pas criards et l’ensemble est très équilibré et doux. Lorsque je branche ma disto (Proco Rat), là c’est vraiment superbe car le grain est parfaitement défini et aéré. Bref vous l’aurez compris : ce set de micro est vraiment énorme avec un rapport qualité/prix plus qu’intéressant.
Si je veux changer un set de micro sur une de mes autres pelles, la première personne vers qui je me tournerais serait Marc sans hésitation !