< Tous les avis AKG SolidTube
Publié le 11/02/07 à 03:08
--------------

Ce micro est décevant sur bien des points :
- sa réponse dynamique est souvent incohérente
- sa réponse en fréquences est absolument et dramatiquement désastreuse, avec une bosse énorme dans le bas-med, et plus rien -ou plus grand-chose- au dessus de 12 à 13 K !
- il accepte assez mal les fortes pressions (tendance à générer des vibrations....un comble pour un micro. Sur le papier, 145 db sont annoncés, dans la pratique, oubliez le si vous dépassez les 120db.
- Atténuateur -20db.....c'est un peu trop radical à mon goût.
- son prix est dans l'absolue correct...pour un micro de qualité et de construction irréprochable, mais nettement trop élevé pour un "truc" comme ça (le modèle lampe de chez T-Bone est nettement supérieur !)

Mon verdict est sans appel : mieux vaut du transistor de qualité....que de la lampe bon-marché. Préfèrez un 414 -si vous voulez rester chez AKG-, un 4050 AT, un micro chinois type TB1100.....ça ne sera que meilleur !
Je mets 5 parce que je suis de bonne humeur ;)

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)