< Tous les avis Apex Electronics 460
wallacespartam wallacespartam

« Génial  »

Publié le 25/08/16 à 13:20
C'est mon premier micro à lampe , je ne suis pas un grand producteur

Je remonte un home studio et mon parc ne comprend que du 57 , un Beyer 200 N, Sennheiser MD 421, un ruban et maintenant l'Apex 460 .

je fais tout avec , voix , Kick , snare , HH ,Violon , Mandoline , guitare acoustique .

Il faut changer la lampe , ceci est important , elle est très agressive .

J'ai commencé à travailler avec la lampe d'origine , les prises sont correctes pour les instruments mais pour la voix c'est un peu juste

J'ai pris une Tesla ( 15 € ) .
Le micro s'est transformé , il est très moelleux , très doux .

J'ai refait les mêmes prises avec la nouvelle , Night and day .

Il y a des modifs possible pour l'amener encore plus loin mais là c'est déjà exploitable .

Les voix féminines sont ben , les garçons aussi , surtout les très graves .

Le hic c'est la suspension qui est morte au premier serrage

Le mien est de la première génération , je ne sais pas si ceux d'aujourd'hui sont exactement les mêmes .

la multi directivité est un plus et permet de profiter des quatre murs qui nous entourent , ou pas .

Je n'ai jamais eu le C12 d'AKG ni le Telefunken entre les mains je ne peux pas comparer , j'imagine que pour l'AKG il n'y a pas de comparaison à faire , je peux juste dire que l'Apex est terrible pour le prix auquel je l'ai eu

Il n'y a pas de pad pour atténuer le signal .

C'est un micro polyvalent et chaleureux .

Comme tout micro hypersensible il capte très facilement les avions dans le ciel mieux vaut avoir un lieu traité un minimum .

Je précise que je n'ai pas essayé d'autres micros de sa catégorie , ni même les Rodhes , Berhinger et consors sans lampes , je ne peux pas les comparés , mon choix s'est fait par ce qu'il n'était vraiment pas cher sur le boncoin .

J'aurai hésité si j'avais dû le payer 300 € ...

Même à 200 €, c'est une très bonne machine .

Le mien à tendance a crachoter a l'allumage malgré une lampe neuve

Bonne prises ...