< Tous les avis Apex Electronics 460

« Un bon produit, ça change tout! »

Publié le 07/03/12 à 11:48
07/03/2012
Déjà dit et redit, donc je ne rajoute pas. Sauf à mettre l'accent sur ces 9 directivités qui apportent vraiment quelque chose.
En plus, il se customise bien parait-il (en projet), il est donc d'autant mieux.

07/03/2012
Clairement, ça change la vie d'avoir un vrai bon micro. Quand je l'ai branché sur mes deux habituels préamp, j'étais parti sur les réglages connus pour mes deux précédents micros, et c'est là qu'on voit qu'on est tout de suite beaucoup plus confortable pour faire de la bonne captation.
Je l'ai beaucoup utilisé depuis janvier, et il me simplifie les mixs, d'emblée. Inutile d'aller chercher des trésors d'astuce pour tenter d'obtenir ceci ou celà, tout paraît plus naturel et facile.
Il est juste plus exigeant en terme d'environnement de prise de son, mais c'est normal c'est le revers de la médaille de sa faculté à tout bien discerner.
Pour qui ne connaît pas les règles et les influences directes des différentes notions de directivité, c'est un laboratoire empirique tip top: on tourne le potard du boîtier externe qui régit les directivités, et on pige instantannément. Moi ça m'a facilité la vie pour dépasser les problèmes acoustiques de la pièce (non dédiée) où j'enregistre, mais j'imagine que dans une grande cabine de prise de son bien traitée, les différentes directivités ouvrent des champs de possibilités vraiment variés.
Je racheterai sans souci s'il fallait, surtout à ce rapport Q/P.
EDIT DU 02/07/2012: Je viens de remplacer la 12AX7 chinoise d'origine par une 12AT7 (ECC81) de marque Sylvania. Une lampe neuve tirée d'un lot ancien dégotté par un pote sur une brocante. Le résultat est sympa, dans la mesure où le son s'ouvre, où les hauts médium et les aigüs ressortent plus limpides en gommant le petit caractère parfois grésillant de ce micro. Comme je chante haut, voire très haut, ça me convient parfaitement, car lorsque dès le départ le résultat est déjà meilleur avec les EQ à plat, on a toute faculté de sculpter le son qu'on veut.
Projets ultérieurs (chaque chose et chaque dépense en leurs temps): modif transfo et capsule. Je réactualiserai donc cet avis.