Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apex460 est til bon

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 9 064 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Apex460 est til bon
Ya ty ben un gros diferanse de son avec le apex 430 :oo: mercy
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai acheté en septembre et je l'aime bien. Ce n'est quand même pas le plus universel des micros. Les voix masculines ressortent plutôt bien, surtout si on use de l'effet de proximité. Les voix féminines sont pas mal, sauf celles hautes perchée. Comme la plupart de ce ces compatriotes chinois, ils pointent vers les hautes. Mais j'ai changé la lampe d'origine pour la remplacer par une Electro-Harmonix 12AY7 (moins de output) et il s'en porte mieux. On peut encore l'améliorer à peu de frais (je dois m'informer mais plusieurs utilisateurs le font évoluer).

Il est très bien sur les guitares acoustiques et parfois pour la reprise d'amplis. Par contre il n'est pas terrible en réponse hors-axe: il est très bon en mode cardioide mais moyen en omni ou figure 8.

Globalement pour le prix c'est un très bon achat. Je n'ai rien entendu à ce prix (et bien dela) qui pouvait donner un si beau grain sur les voix, quand ça le fait bien-sûr. Cet un micro très sensible au placement, faut expérimenter. Ce n'est pas un micro clé-en-main comme un U87 évidemment...
12
Peut m'éclairer avce ces histoires de lampes? :lol:

je souhaite connaitre la difference entre 12AX7, 12AT7, etc...

merci par avance.

(le T-BONE SCT800, c'est le même ou pas???)
13
Salut à tous,
A-t'il un SPL élevé?
Encaisse-t'il bien des forts volumes sonores genres cuivres ou autres :8O:
Merci d'avance :bravo:

Fluch

14
Y'a un gars sur ebay qui en vend mais avec des modifs! Il change la lampe pour une sovtek ou la capsule par une Peluso... Ca peut être intéressant à faire soi même...
voilà le lien:
https://cgi.ebay.com/TUBE-STUDIO-CONDENSER-MICROPHONE-w-PELUSO-capsule_W0QQitemZ7370362105QQcategoryZ29950QQtcZphotoQQcmdZViewItem
15
C'est pas un Apex qu'il vends le gars sur ebay !

:?:
16
Golem a raison. C'est bien un Apex modifié. C'est un gars de Vancouver (également roadie pour Bryan Adams) qui les modifie et apparamment qu'une fois modifié, c'est définitivement encore mieux. Je suis souvent sceptique quant aux mofifs., mais cette fois-ci ça semble sérieux. Et avouer qu'il a un certain charme dans ce vert olive...

Citation : A-t'il un SPL élevé?

Sur la fiche technique, on indique 125db (1po.de la source)ce qui est plutôt moyen mais c'est suffisant. Personnellement, je l'ai essayé sur presque tout: kick, cuivres, room mic, ampli très fort et il n'a jamais bavé.

Citation : je souhaite connaitre la difference entre 12AX7, 12AT7, etc...

Les sites des fabricants de lampes expliquent très bien les distinctions et l'utilité de chacune. Voir Groove Tubes, Sovtek, E-H ou celui de ton choix!

Le mec de Vancouver vend une paire matché 600$ US!!! Je crois que je vais l'encourager! En overhead ça doit être dément je vous assure!!! :oo:
17
C'est sur les OH qu'il me fait surtout envie, une petite paire appairée décorerait bien sous le sapin je pense...

Citation : The 460 was compared with a Telefunken U47, Akg C12, Neumann tube 149 and a couple of very expensive BLUE microphones. The gain of the microphones were matched through 6 Neve 1081 modules with no EQ or filtering used. 15 out of 15 average listeners(not professional recording engineers) picked the 460 as a favourite on female vocals while other microphones got 3 to 5 votes and 50% of the same listeners also picked the 460 as a favourite on male vocals. It also favoured very well on the acoustic guitar compared with the other microphones. One or two experienced recording engineers describe the 460's sound as having the response curve of a finished vocal. This coloured response might not be practical for all applications but it will give the home recordist a leg up toward great vocal sounds.

Carrément...

Quelqu'un a essayé en OH à tout hasard? Si cette personne peut nous sortir un petit extraits pour situer un peu... Merci d'avance!
18
Le micro sur ebay avait pour sigle "AA". et non APEX.
19
Pour avoir contacté APEX et leur avoir demandé si ils avaient à leur catalogue une paire de APEX 210 : la réponse fut NON.
Alors pour une paire de APEX 460...

T-BONE a le SCT800 qui lui ressemble fortement.
Mais j'aimerais en savoir plus.
Surtout que T-Bone vends une version appairé.

héhé.
20

Citation : Le micro sur ebay avait pour sigle "AA". et non APEX.

Si ===> BRAND NEW UPGRADED APEX 460 STYLE LARGE DIAPHRAGM TUBE CONDENSER MICROPHONE. THIS MICROPHONE HAS BEEN UPGRADED WITH A PELUSO CEK 89 CAPSULE, A SELECTED LOW NOISE 6072 TUBE AND SOME CAPACITOR CHANGES.

Citation : T-BONE a le SCT800 qui lui ressemble fortement.
Mais j'aimerais en savoir plus.
Surtout que T-Bone vends une version appairé.

Il me semble que y'a quelques avis très positifs sur AF. Il me semble également qu'il y'a quelques fichiers mp3 qui se baladent... Regarde sur le sujet faq en tête du forum micro!