< Tous les avis Avantone Pro CV-12
Micky201 Micky201
Publié le 19/02/09 à 12:47
Micro lampe sur le principe de l'akg C12, mais fait en chine sous controle americain.
Le micro est fourni avec une suspension, alimentation, cable pour le micro de 7 metres il me semble, 3 lampes interchangeables donnant differentes couleurs au son et une belle mallette de transport.

Le micro est a directivite variable: cardioide, omni ou en 8, et ce avec toutes les positions intermediaires. Il a un switch coupe bas (80Hz) et un pad de 10 dB.

Pour ce qui est de la qualite du materiel fourni, c'est vraiment tres bon et tres beau (cf le site consrtucteur). Le micro arrive avec une doc dans laquelle le gars qui a controle le micro aux US a signe de son nom et avec la date meme.

Le son qu'il fournit est tout simplement exceptionnel. Chaud et tres defini, une clarete enjolivee, les sibilances sont bien presentes mais sont tres agreables. Fini les desseurs. La voix est tres naturelle et bien presente. Pour l'instant pas encore teste sur d'autres instrus.

Si vous voulez l'ecouter (d'autres micros aussi): https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php

Je n'ai pas pu le comparer avec un vrai C12, mais je m'en fous, le resultat est vraiment impressionant. Bref, base sur mon avis personnel et sur celui de tous les testeurs sur internet (cf reviews du produit chez le constructeur ou autres forums), je pense qu'on a la un produit qui merite le detour. En plus il est vraiment pas cher: 500$ sur internet.

3 points a considerer tout de meme:
1- Ils n'ont pas enormement de distributeurs.
2- Les delais de livraison sont assez longs (j'ai du attendre 1 mois et demi) pour cause de production lente. Mais bon, qui a dit qu'il fallait etre presse...
3- En utilisant le switch du coupe bas, on recoit un abominable ploc en ecoute, donc faites attention.