< Tous les avis Mic & Mod C12 DIY Kit
Mic & Mod C12 DIY Kit
gougoune44 gougoune44

« Avec lui, on entre dans une autre dimension, c'est une pièce maîtresse pour n'importe quel studio »

Publié le 08/04/22 à 19:17
J'étais plein de stress quand j'ai dépensé autant pour un micro à monter moi-même mais ayant fait avant cela, des dizaines de pédales et un ampli guitare en DIY, je savais que les "CLONES" n'étaient pas une plaisanterie mais un accès à des produits originaux inaccessibles bien souvent ou arrêtés.
Un clone est un clone et si il n'y a pas un maillon faible dans la chaîne, c'est vraiment fidèle, c'est électronique (et ici un peu mécanique aussi) !
C'est le cas pour ce C12 et pour tous les produits Mic & Mod je pense. Il est fidèle au son du C12 et identifiable immédiatement quand on le branche !!! On se retrouve projeté en plein milieu des studios des 60's avec les Stones et les Beatles et on reconnaît le son des prises d'antan qui étaient mystérieusement bonnes jusqu'à ce qu'on puisse nous-mêmes y accéder enfin !
C'est le bonheur à l'état pur : un son chaleureux, sans bavure, très précis et absolument jamais aggressif quoique l'on fasse. Les fréquences sont totalement maîtrisées, sa clarté est bouleversante (oui oui c'est le mot) et l'on ne ressent pas de bosse désagréable, les aigus sont fins mais jamais trop brillants (comme sur un micro moderne) tout en ayant des basses pleines de douceur mais fermes (le U47 est plus velouté globalement).
Bref vous l'avez compris, je suis raide dingue de ce micro et pour avoir eu des tas de micros à condensateurs avant dont Neumann TLM102 et 103, Rode NT1, NT2000, NT2, Audio Technica AT3035 et AKG 414 XLii, et bien celui-ci ne joue pas du tout dans la même catégorie !!! C'est une bombe qui peut suffire à faire une grosse différence au mixage et dans l'appréciation globale d'un morceau, d'une voix, d'un instrument...
Mon petit C12 M&Ms, je t'aime <3