< Tous les avis Studio Projects TB1
Studio Projects TB1
Funckytimes Funckytimes

« Franchement sympa »

Publié le 10/05/19 à 01:39
Je m'en sert en Home Studio pour des prises de voix et de cordes dans des registres pop/folk (préamplis Antelope). Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à un WA 47, un AK 47 ou un Gripphon, mais uniquement à un U47 vintage. Evidemment, ça n'a rien à voir avec un u47, cependant il reste un bon micro.

Simple, polyvalent, abordable. C'est avec ce micro que je me suis rendu compte qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir un micro cher, mais avant tout d'avoir un micro adapté à ce qu'on enregistre.

Son système à lampe offre un rendu rond, chaud. Cette coloration de la prise fonctionne très bien pour l'enregistrement de sources dont on souhaite atténuer les transitoires (voix un peu trop dans les hauts mediums, bois un peu vert, volonté d'un son plus brun). Cette couleur colle selon moi très bien pour de la musique acoustique pop/variété. La lampe à été remplacée par une nouvelle, sur les conseils avisés de rroland.

De la sorte, il rivalise tout à fait avec un micro à transistor type TLM 107, pourvu que la source que l'on enregistre en ait besoin. Petit bémol cependant : on voit que Studio project est une marque qui y va "à l'économie"; si l'aspect sonore est bon pour le prix, les finitions sont relatives; fragilité du grillage, broche din et cable fragile..Il faut en prendre soin ! Après quelques années, il a triste allure. Mais bon tant que ça sonne !
Si vous souhaitez une lampe et que votre budget vous le permet, j'irais peut être vers un Avantone CV 12 (multidirectionnel, plus réputé).

Je lui laisse tout de même 5 étoiles car s'il présente des défauts physique, dans cette gamme de prix il reste imbattable, se suffit largement si votre budget est modeste et à un beau rendu audio