Neumann M582
doc benway doc benway

« Beaucoup de caractere, belle coloration »

Publié le 08/03/20 à 15:04
J'ai eu la chance de pouvoir acheter une paire de m582 avec les capsules m62 a bon prix, et j'ai décidé de les prendre sans les connaître au préalable...Bonne surprise!!!
Micro a lampe nuvistor je crois, plus petite lampe donc que celles que l'on voit le plus souvent. Il faut donc un alim' dédiée, mais ça se trouve en neuf pour pas si cher.
C'est un micro très réaliste, assez doux, précis mais pas agressif, moins qu'un schoeps cmc6 mk4 par exemple. J'ai fait modifier les micros pour avoir un bas un peu plus généreux, c'est très léger mais on descend un poil plus bas, et ça reste propre et précis aussi. De toute façon, ça reste plus bass light que couillu... Mais même sans la modif', on entend déjà bien la lampe briller, ressortir les harmoniques, de manière très classe... Elle fait ressortir des détails que l'on a pas avec le schoeps(je viens de les comparer, c'est pour ça que je reviens au cmc6...). Et ça place le son dans la pièce plutôt que dans la face, c'est je trouve assez élégant.
C'est excellent sur des instruments acoustiques, sur une voix c'est parfait aussi. Sur des OH, c'est intéressant la façon dont la lampe adoucit le charley, mais ça reste trop léger par rapport a du ruban(je préfère en tout cas)
Leur prix varie, ça monte vite jusque 1600e pièce, même plus pour des paires bien entretenues(4 ou 5000e...), ça commence a faire cher. Mais si vous avez les moyens, ou si vous croisez une belle opportunité, vous ne serez pas déçu.