< Tous les avis Sennheiser e 901
CMC6 CMC6

« méconnu... malheureusement! »

Publié le 04/01/11 à 23:47
micro hémi-cardioïde condensateur pour grosse caisse, sensiblement la même utilisation que le plus connu beta91 de chez Shure. Un peu gros, il est des fois délicat de le passer par l'évent de la peau de GC (quand elle est percée). Par contre, la fiche XLR qui rentre directement dans le micro, c'est vraiment mieux foutu que chez Shure (j'ai déjà eu un problème de prise mini-xlr cassé sur ce dernier... impossible de se dépanner rapidement).

Que dire de plus... un micro très bien orienté pour la grosse caisse, un peu pénalisé par sa forme physique (mais on s'en sort!).

Je l'utilise depuis plus de 3 ans, je connais une grande partie des micros dédiés grosse caisse, et j'avoue que le e901... je l'adore! un micro qu'on peut définir de plug & play en live, on branche et ça joue.

Le son est vraiment précis, sec (un peu trop pour certains, notamment pour le reggae ou tout autre musique ou la grosse caisse se doit de trainer un peu), On obtient avec équilibre toute richesse fréquentielle, de l'infra à l'attaque.
Si on veut rentrer dans les détails (studio ou un live ou on a le temps) la position joue pas mal sur le son, il se traite bien à l'EQ, au compresseur, j'ai quasiment jamais utilisé de gate avec.

Je profite souvent lorsque je me fais accueillir d'essayer d'autres micros, mais rarement trouvé mieux. d'ailleurs, il a souvent bluffé le collègue qui accueille !

En studio, très bien également. dans ma palette d'utilisation : du pop/rock, du métal, de la country, du jazz... a vrai dire, quand on a que ça, ça le fait... vraiment.

j'utilise ou j'ai utilisé : beta 52 et 91, D6, D112, e602, subkick (pas seul bien sur)

en conclusion, un micro pour grosse caisse polyvalent, si on doit en avoir qu'un, je pense sincèrement que ça serait celui-là. Sennheiser le vend comme un micro grosse caisse, et il le fait vraiment parfaitement.

Micro à découvrir !