< Tous les avis Behringer ECM8000
à Chaud à Chaud
Publié le 08/05/06 à 01:40
Micro étalon electret prévu pour utilisation avec l'UltraCurve: Permet d'étalonner un système de diffusion complet en fonction de l'acoustique de la salle.

L'UltraCurve envoit un bruit rose dans la sono et le micro écoute le bruit généré. L'UltraCurve trace la courbe de réponse réelle obtenue. On corrige avec les tirettes de l'équaliseur de l'UltraCurve pour rendre la courbe de réponse aussi plate que possible.
Le dernier modèle d'UltraCurve 2496 fait ce travail automatiquement avec beaucoup d'agilité.

Ce micro omnidirectionnel est aussi capable de reproduire des voix avec une grande précision. Jamais essayé dans ce rôle.

Je l'utilise depuis 4-5 ans.

Rien à dire, fait son travail correctement et sans problèmes. Matériel robuste et bien conçu.

Il manque peut-être un réglage de gain pour ré-étalonner le niveau du micro. Mais encore faudrait-il posséder une source sonore étalon pour faire cet étalonnage. J'imagine que ce réglage existe à l'intérieur du boitier, et que le constructeur procède à un un réglage en usine.

Conseil: comme tout micro électret, ne pas le soumettre à l'humidité car il perdrait plus rapidement (sur quelques années) sa charge électret. Le garder à l'abri dans un étui étanche, avec un sachet de silicagel dans l'étuit.

Rapport qualité/prix imbattable. Avant ce modèle Behringer, il fallait payer au moins 5 à 10 fois plus cher pour avoir un micro étalon, c'était donc inaccessible. Et je ne suis pas sûr que leur courbe de réponse soit meilleure que celui-ci.

C'est donc l'accessoire obligatoire et indispensable de l'UltraCurve en sonorisation.

L'ultraCurve (avec son micro étalon) est l'outil obligatoire et indispensable pour avoir un son correct en corrigeant précisément les défauts de tout système de diffusion et de l'acoustique de la salle.