< Tous les avis DPA Microphones imk4061
DPA Microphones imk4061
DPA Microphones imk4061

Microphone à électret de la marque DPA Microphones appartenant à la série d:screet

benalb benalb
Publié le 09/07/07 à 23:21
Micro Lavalier destiné principalement à la prise de son live, placé directement sur l'instrument
Il est omni. Ce qui est intéressant c'est qu'il n'est pas spécialement dédié pour tel ou tel instrument. Il capte réellement ce qu'il se passe. Des basses très belles et précises et des aigus précis et jamais agressifs. Le rêve !

Je l'utilise depuis 6 mois sur une guitare classique (nylon), instrument toujours très difficile à sonoriser.
C'est un micro qui capte le son de l'instrument avec beaucoup de naturel et de fidélité, très peu sensible au larsen.
Il se fixe directement sur la table de la guitare grace à un scotch double face, ce n'est pas vraiment très pratique, c'est le seul point assez douteux. Cependant il n'abîme pas les vernis.
Beaucoup plus intéressant qu'un micro placé devant l'instrument car le son n'est plus dépendant de la position de l'instrument.
Je l'ai essayé dans des salles moyennes (600/800 places) et c'est d'un confort incroyable, même avec des percussions. Possibilité de le brancher sur un transmetteur HF via adaptateurs (pas donnés !!)
Rapport qualité prix vraiment très bon quand on sait combien coûtent les autres micros de la marque DPA.

C'est ce que j'ai essayé de mieux jusqu'à maintenant surtout en terme de confort et de transparence.