Quel stand pour un micro à lampes
- 26 réponses
- 4 participants
- 934 vues
- 4 followers
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2005 à 14:23:47Quel stand pour un micro à lampes
Salut à tous
Ma question aura ptet l'air un peu co*** pour certains mais je me demande quel genre de stand acheter pour un micro à lampes : un stand entièrement droit (comme celui-ci ) ou un comme ça ?
Je suppose que la différence du deuxième est que l'on peut tout simplement de régler le stand, mais je me demande si le stand influera sur l'enregistrement de la voix.
Merci d'avance pour toute réponse
Ma question aura ptet l'air un peu co*** pour certains mais je me demande quel genre de stand acheter pour un micro à lampes : un stand entièrement droit (comme celui-ci ) ou un comme ça ?
Je suppose que la différence du deuxième est que l'on peut tout simplement de régler le stand, mais je me demande si le stand influera sur l'enregistrement de la voix.
Merci d'avance pour toute réponse
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/11/2005 à 18:58:33
Nickel ! J'ai plus de questions à poser, mici beaucoup
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/11/2005 à 19:13:23
J'aurais finalement une dernière question :
J'ai l'impression que ce stand est mieux que celui que j'ai mis avant. Et il ne fait que 4€ de plus.
Qu'est-ce que tu en penses ?
J'ai l'impression que ce stand est mieux que celui que j'ai mis avant. Et il ne fait que 4€ de plus.
Qu'est-ce que tu en penses ?
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/11/2005 à 22:07:31
Sache aussi que si ton micro est un peu lourd, le modèle du stand à perche est un peu léger, il te faudra le même en plus robuste, sinon la potence a tendance à chuter
Rroland www.studiolair.be
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/11/2005 à 22:52:32
rroland
27059
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/11/2005 à 23:28:14
Avec le K2 ton pied de micro risque de piquer du nez, hélas. Il te faut un pied plus solide. Ou alors tu vas devoir serrer comme un boeuf et rapidement ton pied sera foutu.
ce genre de pied conviendrait mieux :
https://www.thomann.de/thoiw9_km_20811_prodinfo.html
où tu peux fixer une potence.
ce genre de pied conviendrait mieux :
https://www.thomann.de/thoiw9_km_20811_prodinfo.html
où tu peux fixer une potence.
Anonyme
521410
16 Posté le 21/11/2005 à 00:02:13
Faut pas exagérer...
tu mets un contrepoids de l'autre coté de la perche et ça va très bien.
en revanche, en effet, les tripod sont plus stables que le rond lourd à la base.
tu mets un contrepoids de l'autre coté de la perche et ça va très bien.
en revanche, en effet, les tripod sont plus stables que le rond lourd à la base.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/11/2005 à 00:10:08
Le truc avec le pied de micro, c'est que si c'est bien placé, y'a AUCUN risque que ça tombe.
Petit conseil au passage: mettre l'un des 3 pieds dans l'alignement du micro (devant quoi) et là, ça tombe pas!
Si tu mets ton micros "entre 2 pieds", ça tombe...
Petit conseil au passage: mettre l'un des 3 pieds dans l'alignement du micro (devant quoi) et là, ça tombe pas!
Si tu mets ton micros "entre 2 pieds", ça tombe...
rroland
27059
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/11/2005 à 00:22:48
C'est pas que cela "tombe" c'est que la perche "débande" (sorry, je vois pas d'autre mot, mais cela me fait tjs cet effet avec un pied "normal")
Anonyme
521410
19 Posté le 21/11/2005 à 00:33:29
D'où l'intéret du contre poids.
d'ailleurs un pied de studio à trois "branches" qui manque de stabilité y gagnera beaucoup à se voir couler dans les trois tubes de la base... du ciment !
tu prends un petit sac de mortier tout prêt et c'est très bien.
(tu essuies la peinture avec un chiffon humide après avoir versé ton ciment dedans).
qd c'est bien sec, tu remets tes embouts en caoutchouc.
c'est beaucoup plus stable après.
d'ailleurs un pied de studio à trois "branches" qui manque de stabilité y gagnera beaucoup à se voir couler dans les trois tubes de la base... du ciment !
tu prends un petit sac de mortier tout prêt et c'est très bien.
(tu essuies la peinture avec un chiffon humide après avoir versé ton ciment dedans).
qd c'est bien sec, tu remets tes embouts en caoutchouc.
c'est beaucoup plus stable après.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/11/2005 à 01:05:50
Du ciment excellent ! Je ferais ça alors, c'est super astucieux comme idée.
Donc il vaut mieux que je prenne le K&M 20811. C'est cher mais quitte à attendre je préfère acheter de la qualité surtout quand il s'agit d'un stand (s'il n'y a pas de problème c'est à vie).
Par contre, le gros point noir vient de la taille : il est énormément haut pour chanter assis ! Je vais voir s'il n'y a pas un model "équivalent" moins haut.
La chose à respecter par rapport à ce model, c'est bien les 3 pieds et les "Locking height-adjustment mechanism for added safety.Additional safety ring provided" ?
Donc il vaut mieux que je prenne le K&M 20811. C'est cher mais quitte à attendre je préfère acheter de la qualité surtout quand il s'agit d'un stand (s'il n'y a pas de problème c'est à vie).
Par contre, le gros point noir vient de la taille : il est énormément haut pour chanter assis ! Je vais voir s'il n'y a pas un model "équivalent" moins haut.
La chose à respecter par rapport à ce model, c'est bien les 3 pieds et les "Locking height-adjustment mechanism for added safety.Additional safety ring provided" ?
- < Liste des sujets
- Charte