Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un micro et une carte son externe

  • 67 réponses
  • 7 participants
  • 15 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un micro et une carte son externe
Salut à tous!

Alors voilà c'est assez simple, voilà deux ou trois ans que je fais du rap, et j'aimerais acheter le matériel pour enregistrer moi même, afin de ne plus avoir à me déplacer chez des amis.

Il me faudrait tout simplement une carte son externe et un micro (statique je pense).
J'ai un budget non défini, mais de environ 500€
Donc entre 150 et 250 pour la carte son et aussi entre 150 et 250 pour le micro.

Je ne compte pas racheter pleins de micros différents, donc je compte tout de suite acheter un statique, en "accoustiquant" à l'arrache avec des couvertures derrière ect ce sera suffisant, en attendant d'ici quelques mois l'aménagement d'un vrai petit home studio accoustique.
J'ai besoin donc de vous connaisseurs et connaisseuses pour m'indiquer quel matos acheter (sur Thomann je suppose), car je suis perdu, quelle carte son externe, quel micro?

Afin d'afiner votre réponse et de peut être m'indiquer un micro correspondant à ma voix voici mon myspace, (ainsi vous pouvez avoir un échantillon de ma voix): http://www.myspace.com/tnaligiv/music

Merci à tous! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
MK 105 me parait cool (à moins que vous me dites autre chose).

Les cartes sons proposées sont environ à 150 €; est ce que pour 200 - 250 € y'aurait des cartes sons externes avec une gros différence de qualité avec celles à 150? Ou bien celles que vous m'avez proposé sont bien suffisantes?

Merci à tous.
22
Je pense qu'avec ceci: https://www.thomann.de/fr/roland_ua_55_quad_capture.htm ,tu seras qualitativement au-dessus de tout ce qui a déjà été cité.
23

Citation :

Les cartes sons proposées sont environ à 150 €; est ce que pour 200 - 250 € y'aurait des cartes sons externes avec une gros différence de qualité avec celles à 150?

Perso je serais tenté de dire que toutes las cartes citées sont peu ou prou de même gamme qualitative.

Comme mis plus haut, en dessous des RME et équivalentes (donc carrément hors budget pour toi), tout se vaut : aucune n'ets excellente, aucune n'est mauvaise.

Les cartes à fuir comme la peste étant les cartes intégrées à la carte mère , et les soundblaster et autres cartes grand public, chères et merdiques à souhait.

 

Et gros +1 pour l'Oktava MK 105, qui en remontre à des micros 3 fois plus chers.

24

+1 avec Youtou pour les carte son.

JxB

25
D'accord aussi, c'est sûr, n'empêche que la quad-capture (au moins les préamplis) est supérieure aux autres citées. :bravo:
26
Pas sûr que Roland ait la même expérience des préampli que présonus ou m-audio qui sont à la base des constructeur de préampli et matos de studio.
27
Les preamps roland VS intégrés dans les octa/quad capture sont quand même probablement supérieurs aux preamps super cheap des cartes son entrée de gamme...
28
Donc le combo Mk 105 + Roland UA-55 doit être balèze :D

Je crois que j'ai ce qu'il me faut!

Merci à tous ceux qui ont répondu, merci des conseils, j'étais un peu perdu!
29
Enfin, la carte son pas sûr encore, la Roland est mieux?
30
hum, je ne veux pas te faire peur mais acheter un produit qui a peu de feedback, bah je trouve ça un peu c'est risqué .

Les autres produits cités, on les connait. avantages et inconvénients...... l'ua 55, y a pas grand chose et si t'as une merde ben t vas te retrouver un peu seul. Les préamps roland sont ceux d'édirol ou de cakewalk à mon avis et encore une fois pas sûr que ce soit meilleur.....

Je rejoins youtou sur ce point de vue. voili voilou