Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MIDI, OSC et autres protocoles

comment savoir si mon portable peut fonctionner en midi ?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment savoir si mon portable peut fonctionner en midi ?

Salut à tous les habitués de fanzine, je suis fraichement inscrit dans ce forum et débutant en MAO

J'aimerais donc savoir si mon vieux Korg T3 peut se connecter en midi sur mon ordi portable ou si il y a certaines conditions à respecter en informatique pour pouvoir y arriver

Merci

Afficher le sujet de la discussion
26
oui papi, mais son piano ne tourne pas avec windows 95 mrgreen
27
Le port d'entrée y'a pas de problème, quand j'appuie sur des touches le son est traité par le vst et sort par les hp de mon ordi. Mais mon piano ne recoit rien venant de l'ordi ...
28

VST OUT --> PIANO IN

PIANO OUT --> VST IN

le port d'entrée ... de ton piano...

facepalm

C'est pas forcément le "out" de ton VST/PC/SOFT qui pêche, mais le "in" de ton "piano".

C'est quoi ce piano d'ailleurs ?

T'as des photos des branchements stp ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 22:41:11 ]

29

Tu utilises une midisport Uno ?

Est ce que tu es sûr que le midi OUT de ton soft (FL ?) est bien balancée sur le bon midi de la Uno (IN a priori) ?

30

d'après des photos de T3, le midi in existe bien... donc soit tu paramètres mal FL, soit la Uno c'est caca, soit tu as oublié de brancher les enceintes sur le T3 bave

Tiens au jus

31
En effet désolé je me suis mal exprimé, c'est bien avec le port in de mon P85 que j'ai un problème .
Pour le branchement je ne pense pas m'être trompé : cable out sur port in et cable in sur port out.
je vais bientot pouvoir essayer avec mon T3, il est bientôt réparé, vu qu'il a un écran j'aurais peut être un peu moins de mal à le paramétrer ...
32
Je veux une photo ;P
33
Ne t'inquiète pas je suis sur de mon branchement ^^
Par contre je pense savoir d'ou viens le problème, j'ai essayé de réinstaller le driver du piano et là échec
Ca doit venir de mon interface, c'est une daube à pas cher que j'ai achetée sur ebay.
Du coup je viens d'acheter une tascam us122 mkII pour bosser, j'éssaierai avec quand je l'aurai recue
j'vous tiens au jus