Sujet comment savoir si mon portable peut fonctionner en midi ?
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 330 vues
- 6 followers
rastafarise
Salut à tous les habitués de fanzine, je suis fraichement inscrit dans ce forum et débutant en MAO
J'aimerais donc savoir si mon vieux Korg T3 peut se connecter en midi sur mon ordi portable ou si il y a certaines conditions à respecter en informatique pour pouvoir y arriver
Merci
rastafarise
pour l'instant, j'ai pas encore de câble qu'il faut pour faire du midi mais normalement je l'aurai dans pas longtemps donc jvou tiens au courant
En attendant merci pour vos précieux conseils, je vais essayer de creuser tout ca
rastafarise
Désolé pour ce long silence, n'ayant pas résolu mon problème, j'ai décidé de laisser tomber le midi pendant un moment. Un ami a pu m'expliquer récemment quelques nouvelles notions du coup je m'y remet ^^
J'ai acheté un clavier numérique (yamaha P85) il y a 2 mois et j'ai décidé de le faire fonctionner en midi avec un vst en standalone.
Je voudrais savoir si les interfaces midi sont ni plus ni moins des câbles usb/midi ou bien si il faut un traitement entre la bécane et le clavier. J'utilise un câble midi - joystick relié à un autre câble joystick - usb, du coup je me demande si mon problème ne vient pas de là
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
rastafarise
Connais tu une interface midi en câble qui marche bien et qui est pas chère tant qu'à faire ? ^^
J'ai essayé de voir quelques avis sur audio fanzine et apparemment certaines marques pose problème pour beaucoup de gens
Beatless
Cpierredon
Néanmoins, l'interface de thomann pose parfois des problèmes.
Se diriger vers des valeurs sure, M-Audio par exemple.
http://www.pierredon.free.fr
rastafarise
J'ai enfin pu me procurer une interface midi ^^ et je l'ai testée dès que je l'ai recue avec donc mon vst en autonome.
Le boîtier m'indique bien que l'ordinateur recoit un signal, cependant le piano ne recoit rien en retour. J'ai essayé de voir si le problème n evenait pas du vst ou de la config windows mais je n'ai rien trouvé. Pouvez vous m'aidez please ?
Beatless
J'aimerais donc savoir si mon vieux Korg T3 peut se connecter en midi sur mon ordi portable
puis:
J'ai enfin pu me procurer une interface midi ^^ et je l'ai testée dès que je l'ai recue avec donc mon vst en autonome.
Tu veux utiliser ton T3 via MIDI ou utiliser un VST?
rastafarise
Beatless
Il faut que tu assignes des canaux identiques en IN et OUT. Je ne connais pas FT, mais sur les autres séquenceurs le IN est généralement réglé sur OMNI. De cette façon le IN ("in" logiciel bien entendu) reçoit toujours un signal. Dans ton séquenceur, c'est réglé comment?
- < Liste des sujets
- Charte