Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

D'un appareil avec sortie Midi USB vers un appareil MIDI Din 5 broches

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D'un appareil avec sortie Midi USB vers un appareil MIDI Din 5 broches
Salut à la communauté,

J'ai acquis un clavier qui possède une sortie midi par USB comme la plupart des appareils récents (Attention, c'est un USB carré comme sur les imprimantes). Mais je réalise que je ne vois pas de solution pour l'interfacer avec mon expandeur Roland qui lui, a une entrée midi par une DIN 5 broches. Ca me paraissait tout bête mais en fait je suis vraiment coincé car je ne vois pas passer par le PC, puis l'interface son etc. Alors quelqu'un connaît-il une solution avec peut-être une interface qui sait transformer un Midi USB en Midi par Din 5 broches ? (il existe le contraire chez beaucoup de fabricants, mais ça ???)

Merci d'avance,

Yanou
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Je ne pense pas que ce soit le convertisseur qui sature en soi, mais le port USB a un débit supérieur à un port MIDI sur DIN, donc si le clavier envoie des événements MIDI à toute vitesse via l'USB, plus vite que ce qu'un port MIDI sur DIN peut absorber, le convertisseur ne peut rien faire : il y aura forcément des événements qui seront perdus. Le problème est bien l'utilisation d'un clavier qui sort en USB.

Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
J'ai résolu le problème... en vendant tout !
Du coup j'utilise toujours 2 claviers, mais ceux-ci sont indépendant l'un de l'autre (Juno DS88 + Fa06).
Merci !