Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un appareil avec sortie Midi USB vers un appareil MIDI Din 5 broches

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 670 vues
  • 6 followers
1 D'un appareil avec sortie Midi USB vers un appareil MIDI Din 5 broches
Salut à la communauté,

J'ai acquis un clavier qui possède une sortie midi par USB comme la plupart des appareils récents (Attention, c'est un USB carré comme sur les imprimantes). Mais je réalise que je ne vois pas de solution pour l'interfacer avec mon expandeur Roland qui lui, a une entrée midi par une DIN 5 broches. Ca me paraissait tout bête mais en fait je suis vraiment coincé car je ne vois pas passer par le PC, puis l'interface son etc. Alors quelqu'un connaît-il une solution avec peut-être une interface qui sait transformer un Midi USB en Midi par Din 5 broches ? (il existe le contraire chez beaucoup de fabricants, mais ça ???)

Merci d'avance,

Yanou
Afficher le premier post
11
yal63, j'ai donné le lien d'un convertisseur USB vers DIN.;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Citation :
Le lien que tu me donnes est pour un appareil din>USB.


Non c'est un MIDI merger tout en Din. 2 entrées MIDI mélangées vers une sortie MIDI que tu peux utiliser pour contrôler le Juno.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Oui c'est ça !
Un midi merger : 2 midi IN et 1 midi OUT le tout en din 5 broches.

Mais je persiste un tant soit peu sur ma question qui portait sur le sujet du topic : un USB comme midi out vers un midi din 5 broches.
J'ai trouvé ça :
https://m.thomann.de/fr/mode_machines_cerebel_usb.htm?o=2&search=1556464063

Ça pourrait convenir selon vous ?
14
Il semblerait que oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Je vais tenter le coup...
16
yal63, le Cerebel c'est le lien que j'avais mis au post 3. :oops2:

Ça fonctionne très bien entre mon CME xKey 25 et mes expandeurs équipés d'une DIN. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 10:50:22 ]

17
pas que je sois commissionné à chaque fois que j'en parle!, mais pour tes besoins perso j'utilise ce petit boitier qui est double, I/O DIN/USB, qui s'alimente avec ou sans ordinateur et qui fonctionne nickel! j'en ai deux, depuis maintenant plus de deux ans et c'est sans aucun doute fiable, et pas cher! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18
Oui, j'avais aussi vu ce boitier Hobby Electronics. Comme ils ont une liste de compatibles et NON-compatibles, je leur ai écrit pour savoir si le clavier CME xKey est reconnu. Ils n'ont pas su me répondre. Regarde ici:
Supported MIDI Devices

Mode Machines a su me répondre. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
J'ai un CME justement… :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
Désolé, j'ai tellement lu de trucs a droite et a gauche que j'en avais oublié les choses citées dans ce topic.

En tous vous me voyez réjoui à l'idée de savoir que je vais pouvoir monter mon projet !

Merci a tous pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant ici de l'avancement...