Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet THE WALL compagnie FIGARO à Pibrac ! ! râââââ Ouuuuuiiii !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion THE WALL compagnie FIGARO à Pibrac ! ! râââââ Ouuuuuiiii !
Eh bien sous ce titre racoleur, se cache simplement mon coup de coeur de la soirée. Je viens de rentrer des 600 km A/R qui me séparaient de Pibrac, où je pensais voir The Wall interpreté par un orchestre dit "classique".

Musique de chambre, philarmonique...que sais-je encore ??
Et non ! La compagnie Figaro est tout autre, et je tenais à créer un petit thread ici pour dire à quel point (et pourtant je suis chiant avec mes critiques) j'ai été scotché par leur spectacle : reprendre The Wall...LE FILM sur une scène de théâtre alors là...méga chapeau!

Certaines versions m'ont d'avantage emballé que les originaux, comme "Run Like Hell" qui a été le point culminant de la soirée. Bravo pour avoir enlevé ces deux accords "rock fm" que je déteste sur ce morceau pourtant explosif. Quel final dessus à la place !

Leur chanteur était dans le personnage au point de ressembler parfois à Bob (l'interprête de Pink dans le film) et de vivre le personnage parfois un peu trop (merci pour la télé explosée pour de vrai sur la scène!
Il est pas passé loin le morceau de plastoc qui a volé en l'air)
Sa voix n'est pas très éloignée de celle de Waters, mais avec un anglais qui facilite la traduction immédiate !

"The trial" a été ô combien un morceau également magnifié par leur interpretation, ainsi que "Empty space" en version guitare accoustique/chant comme si on était dans le métro.

Et puis, hum..., euh...la chanteuse (qui faisait la p... et chante sur Hey You) était également fort sympathique ! !
:oops:
Bon, tout ça pour dire que les 12 et 13 mai, ils repassent et que la curiosité mérite d'y aller, et que la qualité mérite d'y retourner.

Voila, si il y a quelqu'un de cette compagnie quipasse par là...t'es obligé de poster qq chose !
(et votre chanteuse là, elle..euh...non rien!)

J'espère que j'ai pas trop écrit des bouts dans tous les sens...suis un peu fatigué!
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

2
14h31. C'est l' :up: etit UP du samedi !

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Bon, y' :up: as de miracle, il faut s'occ :up: er de mettre des UP comme un fou pour arriver à mes fins !



Figaro...AALLLLLLEEEEZZZZZZ :bravo2: :bravo2: :bravo2: :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Allez je m'occ :up: pe de mettre un :up: pour toi.
j'pourrais pas aller les voir... c'est pas l'envie qui m'en manque
5
AAAahhh Cassoulet !

I remember you.
Mais je sais plus où !

Bon bref, un autre Languedo..s:up: timanien qui écrit.

C'est s :up: as comme tout !

Espérons qu'ils passent un jour par chez nous !

La vie, c'est comme un train de montagne

6
ééé t'es sur montpellier ?
7

Hors sujet : VI ! C'est peut-être pour ça que je me fais bouder par les toulousains ! Snirf ! Pourtant on les aime bien les toulousains ! Surtout..

SURTOUT LA COMPAGNIE FIGARO


Bin, je profite de la question de Couscous/Wall (tient, c'est en voyant qu'on pouvait mettre une référence musicale en pseudo-par rapport au tient quand t'en as changé- que j'ai rajouté Heldon au mien) pour savoir s'ils se déplacent ailleurs qu'à Toulouse.

C'est bien Toulouse, mais après avoir dormi 3h dans la nuit, et sous une p...de t :up: mpête de sa mère...ça serait bien plus près.


Hors sujet : Ami collègien, si t'as le droit de :boire: ...alors : :boire:

La vie, c'est comme un train de montagne

8
Héhé... ben je sais pas si j'ai le droit mais on va dire qu'c'est du coca :boire:

montpellier c'est le mieux ! sauf le conservatoire trop de travail lol.

sinon la compagnie figaro, j'irais bien les voir, si ils passent a montpellier :bravo2:
9
On se tait, on est du 31, alors on se renseigne, on cherche, et on ramène ICI des infos ! !
Non mais ! Je vais finir par devoir aller sur le pub pour demander ça !



Allllez Figaro ! ouh ouh...gentil gentil...manifeste toi ! Avant les 12/13 mai ça serait sympa... :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Salut à tous...
Ben moi, je compte y retourner à Pibrac, car là, j'ai adoré, pas vrai Jazzy ?