Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Sujet où? MJ trouve t'il ce savoir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 155 vues
  • 3 followers
1 où? MJ trouve t'il ce savoir?

Bonjour,

Ma question est simple, selon vous : où? MJ trouve t'il ce savoir?

J'ai remarqué que de nombreux tutoriels sont très ressemblants aux tutoriels mixage anglais que l'on peut trouver sur le net, mais pour ce qui est des astuces techniques de production "la rubrique "Production Tipz"", j'ai du mal à trouver de l'information

Pourriez-vous me dire, où? MJ trouver t'il ce genre de Tipz ?

merci à tous

2

Lorsque MJ a créé son site et mis en ligne ses 1ere vidéos de formation, j'ai tout de suite remarqué qu'il possédait la connaissance mais manquait de langage structuré, de pédagogie et d'impartialité.

Il transparaissait que MJ n'était pas formateur de métier mais surement ingé ou technicien du son.

A partir de là, l'acquisition de ses connaissances fut surement déterminée par l'expérience réelle donc des participations à des projets d'envergures, mais aussi grâce aux personnes rencontrées genre Huggy les bons tuyaux et la formation par des tiers (coaching) ou en autodidacte.

Si certaines de ses vidéos ressemblent à d'autres existantes dans la langue de Shakespeare ce n'est pas un hasard, de base il n'y a pas 36 manières de démontrer les fonctions d'un soft quel qu'il soit. Une caméra, un pc ou un mac dédié, un micro, un orateur et ça roule.

Après ce qui reste discutable c'est la présentation, la méthodologie, la pédagogie, le dynamisme du formateur, la façon de s'exprimer, la capacité de vulgarisation, etc...

3

bodhi, attention j'aime beaucoup le travail d'MJ, et je trouve ça super qu'il continue, c'est toujours un plaisir d'apprendre de nouvelles choses, je dis pas qu'il copie loin de là, comme tu dis bodhi tu peux pas expliquer de cinquante façons ... mais, il la trouve bien l'info quelque part ? autodidacte ok, mais parfois faut avoir des pistes pour s'orienter et trouver les astuces idées (sites, contacts, livres, ...) lesquels ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 08:25:48 ]

4

Au début du site de MJ il y a eu une pluie de critiques sur AF à son sujet.

Celle qui a retenu mon attention concernait sa façon de transmettre la connaissance, je l'avais moi-même remarqué ayant été formateur de nombreuses années.

La connaissance était là mais pas la pédagogie. Suite à ces remarques MJ s'est amélioré.

C'est aussi par l'expérience, l'observation et la remise en question que l'acquisition de connaissances s'opère. Sites, livres, manuels pdf, dvd de formation, etc. sont une base valable pour commencer, ensuite la pratique fera le reste.

Après il y a le talent mais aucune formation n'existe dans ce domaine...

5
bha écoute comme déja dit plus haut, MJ est ingénieur du son de métier !
ici son cv :fleche: http://www.mjtutoriels.com/content/6-biographie-MJ tu remarquera qu'il a aussi été D.A pour plusieurs labels et donc a partir de la pas dur d'imaginé comment il a pu avoir accès a autant d'infos ! que ce soit sur le "music business" ou les techniques de productions, mixage et mastering ... quand a ceux qui n'aiment pas sa pédagogie, a ceux la je pose cette question : avez vous déja suivie des cours en tuto sur Elephorm ??? ou encore la suite de DVD steinberg :???: non par c'que franchement la niveau pédagogie c'est du soporifique a souhait :| alors que MJ emploi un ton calme mais claire et compréhensible par chacun :) et surtout je trouve que ces cours sont monter d'une tel façon que même si le ton est souvent calme et détendu, le contenu est toujours livré dans une dynamique qui fait que l'on ne s'ennuit pas et qu'on arrive a suivre jusqu'au bout . (mais évidement cela ne reste que mon avis) et je ne suis pas la pour défendre MJ ! juste donner mon avis .