Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fini ma cabine

  • 105 réponses
  • 29 participants
  • 9 866 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai fini ma cabine
Bonjour tout le monde,




Juste un petit mot pour dire que j'ai fini ma cabine, sur un concept se rapprochant de celui de Supermanu : principalement de l'agglo et de la laine de roche ... Mais un peu plus renforcé : deux couches d'agglo 19mm, de la laine de roche de 100mm entre les deux, et de 50mm à l'intérieur, recouverte de moquette et tissu - et deux portes, fixées chacune sur une des couches d'agglo.

Le sol est surélevé par des tasseaux de charpente, et rempli également de laine de roche. Sous les tasseaux, une couche de feutre bitumé. Sur l'agglo, une moquette bien épaisse.

Je n'en suis pas mécontent : le tout est efficace jusqu'aux alentours de 120Hz (à l'oreille, je n'ai pas encore effectué de tests précis).

Cependant, si un jour je dois en refaire une, je renforcerai certains points afin d'améliorer l'atténuation dans les basse fréquences qui est vraiment infime : sol sur des gros blocs de caoutchou ou autre "chose molle" (ressorts ? ...) pour améliorer l'isolation solidienne, bien que celle-ci soit déjà assez bonne ; je pense que je remplacerais une des deux épaisseurs d'agglo par un truc plus épais - genre du 28mm - la laine de roche ne faisant pas tout ...

Et je m'appliquerais plus sur le fait de laisser un vide partout entre les deux boites : c'était prévu au départ, mais les aléas de l'énorme casse-tête dans lequel nous nous sommes lancés (dans quel ordre poser quoi tant que c'est accessible) a fait qu'on a laissé trop de vide d'un côté, et qu'on touche de l'autre :((( même si ce contact n'est constitué que de laine de roche, donc théoriquement peu conducteur, je reste convaincu qu'il abaisse grandement l'étanchéité du tout.

Cela dit, en enregistrant de la batterie en journée ça devrait passer, et des instruments ne comportant pas trop de basses fréquences jusqu'à 6 du mat' si je veux ... Donc l'objectif est à peu près atteint.


Budget total : 1200€ :(((


Dimensions :230X160 avec un biseau au bout pour permettre de circuler dans la pièce autour sans encombres. Hauteur : 220.




Bientôt quelques photos du chantier et de la cabine terminée.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Neya tu passes faire un tour au SIEL ou pas? Si c'est le cas tiens moi au courant on essaiera de se capter

22

Hors sujet : Mon patron a un stand là-bàs, je ferai sûrement un saut. De toutes façons, si tu passes à Paris j'ai bien l'intention de mettre une vraie tête sur le GIF :diable:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
23
Tu nous as bien eu quand même, j'y ai cru à la cabine moi :mdr:
24
Re-lol :oops2:

Takis, stune bonne opération en tous cas, je t'avais jamais croisé sur mes threads avant :boire:



Promis la cabine existe, promis les photos vont suivre ... Surtout si quelqu'un veut bien s'occuper de m'en mettre en ligne : elles sont trop lourdes pour mon profil, et je me connais, je vais mettre un mois à chercher la soluce. :oops:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
25
Ben envoie par mail
26
Ben avec ton appareil photo numérique tu dois avoir la possibilité de faire des plus petites photos niveau taille, qui seront par conséquent moins lourde pour le net. Bon déjà cherches dans tes menus de l'appareil.

Sinon si ça marche toujours pas(ce qui m'étonnerait) tu prends un logiciel de dessin sur ton pc (il y en souvent un installé d'office, je pense que paint fera l'affaire) tu diminues la taille (en proportion) et tu enregistres dans un format couramment utilisé sur le net c'est à dire le JPEG ou JPG.

Si tu y arrives toujours pas (euh là ya plus à faire pour toi :lol: :mdr: non t'inquiète t'en vas pas) tu nous envoies les photos par mail. Si qqun veut bien lui donner son adresse mail...
27
Pierreetcharlotte > baisser la résolution sur l'appareil c'est bien, mais plutôt avant de prendre les photos, non ?


Beren > mon sauveur une fois de plus :D: Tu commences à savoir le genre de crev que je suis, et que si tu viens pas à ma rescousse les photos n'arriveront jamais jusqu'à ce thread :mdr:


Je t'envoie ça dans l'aprèm. :boire:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
28

Citation : Pierreetcharlotte > baisser la résolution sur l'appareil c'est bien, mais plutôt avant de prendre les photos, non ?


Oui bien sûr. Le miens fait des 640x480 pixels donc c'est très largement suffisant et la taille est en moyenne de 70ko !

Cherches bien et peut être ce soir on aura les photos !! :aime:
29
Neya, envoie moi tes photos par mail, je te les renverrai a la bonne taille ce soir sans probleme, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire.

Envoies moi un mail via mon profil si ca t'interresses, et je te filerai mon adresse mail pour que tu m'envoies les photos

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

30