Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon home studio

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 19 750 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Construction de mon home studio
Voila je commence la construction de mon home studio:
-1 cuisine de 12m2
-1 piece repos de 7m2
-1 salle de prise 27m2
-1 box pour les voix 4m2
-1 piece pour la regie de 20m2

debut des travaux: 1fev
fin des travaux: sept
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut mois je ferai laine de roche de 200 sur tous les murs puis lambris en bois.
surtout isolé le toit.
un petit radiateur pour avoir chaud et voila
32
V600 ta pièce fera 2m sur 1m40 au final ??
pour le lambris, si ton lieu est assez restrein je te le déconseille, je bosse ici dans une pièce de 15m² complètement isolée à la laine de roche et au lambris, le son est complètement sec, et pour faire des mix c'est moyen... qu'importe l'endroit où sont placés les moniteurs, j'ai souvent tendance à ne pas poussé les bonnes fréquences à cause du fait que ça claque déjà assez ici...et j'ai toujours tord lol sur une chaine hifi ça sonne plat
(remarque d'après écriture... et si c'était mes moniteurs ?? bah ui en fait surement)
enfin si jamais tu choisis l'option lambris, donne nous donc ton avis !!!
il est cool ce thread, et bon courage à toi hillbilly ! c'est un chouette projet, j'ai toujours révé de faire une maison bidouillé en studio
la classe :8)
33
Donc je ferme tout par contre j'aurai 2 petit fenetre chassis abattant!mais bien sur quand j'enregistrerai je ferai un système de panneau (collé derrière la laine de roche)
sinon en effet ma petite pièce fera 2 m sur 1m40 je sais c'est petit mais bon c'est un abris qui donne sur le jardin...

donc parpaing 20 cm plaque de platre avec laine de roche mais sur 2 pan de mur et l'autre pan de mur c'est a dire les 2 autres je vais laisser la brique apparente je fais un essais si c'est pourri! je ferai comme sur les autres pan plaque de platre et laine de roche... ensuite par terre je laisse une moquette ou tapis et au plafont je vais devoir isoler car c'est une petite toiture d'ailleur y'a les tuile apparente... donc pareil la je vais isoler aussi... donc je verrai par la suite je vous tiendrai au courant c'est pas pour maintenant je médite :clin:
34
Paske j'habite près de thionville :8)
35
A mon tour j'ai pris les chose des le debut pour la construction de mon hs



nova akropola home puis home studio
Uniformite culturelle = manipulation des masses
36
Marche pas ton lien
37
Vive le multipost,
etait ce celui ci le vrai lien?
http://meriau.blogspot.com/
38
Oui.... :oops:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
39
Tu t'y prend peut etre un peu tot pour parler de Home Studio non?

En tout cas ca a l'air sympa
40
Tu en n'est ou de la construction de ton home studio :?:
THOMAS.NIGHT