Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit rack 10U pour mon studio

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 5 934 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion petit rack 10U pour mon studio
Aller je vais arrêter de poluer d'autres threads fort intéressants sur les studios pour lancer mon (petit) sujet : fabriquer un rack à plan incliné de 10U (ou 11 on verra) en bois d'arbre et autres petits accessoires. La contrainte était qu'il devait passer sous mon bureau/MAO

Une image du projet en l'état actuel :
meuble_rack_10U_v4.jpg

Si le fichier sketchup v8 interresse quelqu'un je lui envoi par email.

J'ai commandé aujourd'hui les produits suivants chez Thomann pour 30€ (fdp inclus) :
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_6161_schiene.htm avec le pack de 20 écrous carrés+20vis+1 cache 2U de haut pour cacher 2 emplacements vides.

A suivre pour le travail du bois je devrai passer chez Leroy dans la semaine pour les panneaux.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 19:33:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ah oui pas mal,j'ai le même meuble en plus lol
12
J'ai 3 des panneaux qu'il me reste à scier pour la pente en biais. C'est du Pin bas de gamme, j'en ai eu pour 15 euros avec un lot de vis et les découpes rectangulaires comprises !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Voilà les panneaux de hauteur et la base prédécoupés en rectangle pour l'instant + les vis (16.40€ en comptant la découpe) + 4 roulettes de luxe en promos (deux avec frein roue genre roller qui ne laissent pas de trace) des renforts d'angles en plastique blanc (12€)
voilà voilà ...
panneaux_rack.jpg

Donc le coût pour l'instant est de 58.40 € et il ne reste à prendre que le panneau du haut sachant que les découpes me laisse une barre pour le bas que je pourrai réutiliser ... donc jene vais pas me ruiner sur ce coup là.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 18:05:14 ]

14
ta de quoi t'occuper se week end :bravo:
15
Exact ! enfin lundi j'aurai la scie circulaire que lundi et après je démarre l'assemblage :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
En fait il fera 9U mais uniquement parce que je n'ai pas voulut acheter 2m de profilé, avec 1 m j'aurai 50cm et donc la place que pour 9U mais le meuble peut contenir 10U.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17
1 U c'est 4,44 non ?
du coup du peux mettre 10U
18
icon_facepalm.gifexact merci :-D j'avais compté 56 cm je ne sais plus pourquoi, j'avais dû prendre une marge entre chaque rack.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

19
Je me demande qd même s'il faudra pas que je traite le bois

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

20

Un coup de vernis et ça ira bien :)

Oh U m4d ?