< Tous les avis Zomo Deck Stand Vegas
Zomo Deck Stand Vegas
Zomo Deck Stand Vegas
iamalaaka iamalaaka

« Stand DJ pratique et fonctionnel »

Publié le 05/02/19 à 16:25
Bonjour les afiens,

Ce meuble est destiné à un usage "home-studio", et son acquisition a été faite dans cette optique. J'ai acheté ce modèle en particulier car il répond à des critères de dimensions dont j'avais particulièrement besoin en raison d'un espace disponible réduit.
Il peut accueillir 2 platines vinyles et une table 19" en gardant quelques centimètres de marge de part et d'autre.
Il est relativement intéressant dans la mesure où l'on dispose de 4 espaces sur la partie inférieure pour stocker les vinyles (possibilités CD également). Un espace intermédiaire est également présent pour ajouter du Hardware façade, ampli, ou autres espaces de rangement divers.

Je l'ai réceptionné hier, donc peut de temps d'utilisation.
J'avais essayé d'autres meubles de la marque Zomo et d'autres stand pro, en home-studios ou dans des salles / scènes.

+ Les plus : les dimensions (compact et suffisant pour un home-studio dj), pratique (nombreux rangements), qualité prix, poids (il est suffisamment lourd, environ 50 Kg, et semble donc adapter à l'usage quotidien)

- Les moins : bien que le meuble est avantageux niveau qualité prix par rapport à d'autres modèles de même gamme, j'ai trouvé lors du montage que la qualité des pièces d'assemblage n'était pas à la hauteur. Une des planches à céder au niveau des fixations :facepalm: (pas du tout bien pensées par ailleurs), alors que j'ai pris soin de respecter les consignes. Cela vient peut être de la légèreté du manuel de montage, qui se limite à moins d'une dizaine de vignettes plus que succinctes. Rien de bien sorcier pour achever l'assemblage, mais Zomo aurait pu accorder plus d'importance à aider ses utilisateurs pour cette étape, et veiller également à la qualité des pièces fournies par rapport au poids des planches.
Pas de chichis niveau équipement, on est pas loin d'une qualité de meuble Ikea, la rançon peut être de son niveau de prix. Des passes câbles auraient cependant été les bienvenues.

Malgré ce désagrément, que j'ai pu rattraper avec un peu d'huile de coude, le meuble répond aux attentes.
J'attend de voir dans la durée comment celui-ci répond après plusieurs heures de mix.

Je le recommande malgré tout, principalement pour sa praticité grâce à ses rangements, rarement présents sur ce type de meuble.