< Tous les avis Castledine Electronics Supra-Vibe
Castledine Electronics Supra-Vibe
R@ph.net R@ph.net

« Good Vibe »

Publié le 16/03/16 à 16:04
Effet exclusivement analogique, à la base créé pour reproduire le son d'un HP rotatif (une cabine Leslie quoi !).

Un très bon ami à moi c'est procuré l'Uni-Vibe de SHIN EI de 1968. Quand il me l'a fait essayer, je suis tombé de ma chaise. Je me suis donc mis à la recherche de la meilleur.

Ce qui m'a plu dans cette pédale c'est le grain qu'elle ajoute. J'avais en tête celle de mon pote et je dois dire que la Supra-Vibe me semble parfaite pour rivaliser avec l'originale.

Pour l'utilisation, c'est très simple:

Volume
Chorus/vibrato (pour ma part c'est chorus)
intensity : qui défini le "pourcentage" de l'effet
speed : pour la vitesse de l'effet
Bypass : Pour le true bypass
cancel : permet de couper l'effet tout en gardant la coloration de la pédale (Buffer).
Entrée pour pédale d'expression qui gère le speed (Pas encore testée)
Alimentation 18 volts

Comme je l'ai dis plus haut le vibrato est très bien mais j'en ai un parfait sur mon ampli, alors je ne l'utilise qu'en chorus et c'est là que la magie opère !
En son clair un peu cristallin avec de la reverb comme il faut, on est parti dans le monde de Pink Floyd. C'est très psyché et super cool. Avec un Over-Drive, on jurerait voir le fantôme d'Hendrix flotter dans les airs. Bref, grosse personnalité pour cette pédale !
Je ne l'enclenche pas tout le temps, mais cela ne la rend pas moins indispensable pour autant !

Certain puriste vous diront que seul les simples bobinage notamment de chez Fender sonneront bien sur cet effet. Alors oui, mais non ! C'est comme pour les wah. Pour ma part je l'adore avec ma 335 dans mon Deluxe Reverb.

D'autres pédales ont attirées mon attention :
La Mega Vibe : + cher, et pas meilleure.
La DryBell Vibe Machine : de fabrication trop complexe et beaucoup trop fragile à mon gout.
La Micro Vibe : pour petit budgets, elle à une super tonalité pour pas très cher, le seul défaut, on ne peux pas aller sur une aussi grande vitesse de Vibe que la Supra, mais bonne pédale.

La Supra-Vibe est de fabrication Anglaise et reprends le circuit et le système de diodes originale. C'est une très bonne pédale solide et belle qui donne des sons magnifiques en clair comme en OD.

Je suis très satisfait de cet achat.

Achetée en 2015, nous sommes en 2019 et elle continue de me ravir. La texture qu'elle apporte aux sons est absolument addictive, elle est et restera sur mon pedalboard encore longtemps … !