Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Godfazer
Photos
1/5
D16 Group Godfazer

Multi-effet ou autres effets à modulation de la marque D16 Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet GodFazer comparé à Syntorus 2 + Fazertan 2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 95 vues
  • 2 followers
1 GodFazer comparé à Syntorus 2 + Fazertan 2
Cherchant actuellement à la fois un phaser vintage ET un chorus vintage je me tâte actuellement entre deux options chez D16 :

- Première option : prendre Godfazer qui cumule ces deux fonctions.

- Seconde option : prendre Fazertan 2 ET Syntorus 2.

Quels sont les plus et les moins de la première option selon vous ? Et bien sûr quels sont les plus et les moins de la seconde option ?


Je précise pour quel type de musique c'est destiné : la musique "New Age", "Ambient", un peu "Berlin School" (et occasionnellement un peu "Prog-Rock"), avec énormément de parties de synthés et de string-machines, du piano, un peu de guitare, des flûtes (avec des effets acoustiques légers mais présents) et des violons (avec aussi des effets acoustiques légers mais présents), mais très peu de percussions (j'utilise des percus asiatiques, relativement discrètes).

Le fait que l'EHX Small Stone soit émulée dans ces deux options est un plus (c'est évident) mais je ne m'intéresse pas qu'à cet effet dans ce choix que je m'apprête à faire. Je m'intéresse aussi à l'expérimentation d'autres types de phasers/flangers... ainsi que différents types de chorus (différents du sempiternel chorus Roland Juno).

La présente question concerne surtout le phasing (et le flanging, mais un peu moins) et les chorus. Pour ce qui est des réverbs j'ai ce qu'il faut (Fog Convolver 2 notamment, qui est passionnante à expérimenter).


Donc... Quels sont vos avis si vous aviez aujourd'hui à faire ce choix entre ces deux options ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

2
Je ne connais que Syntorus II (j'ai d'autres plugins de chez mais pas Fazortan ni de Godfazer).
Syntorus est vraiment chouette pour les synthés et pour avoir du chorus analogique, je dirais que D16 a fait fort !
C'est ce qui ressemble le plus au Roland SDD 320 Dimension. Après l'avantage des machines hardware c'est qu'au mix en sortie de table, ces chorus ajoutent de l'ampleur au son !
Si c'est all in a box, ce ne sera pas tout à fait pareil. Mais pour donner de la profondeur à des vsti, pour moi, Syntorus est top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 01:38:02 ]