Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Bass
Photos
1/88
Roland V-Bass

Sujet Cool mais.

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 946 vues
  • 1 follower
1 Cool mais.
C cool le V bass, je l'ai depuis 2 jours, mais j'crois que l'on peut pas piloter un expandeur externe :???: pfff fais chier...
j'vais devoir acheter le GR20!! quelqu'un connait? j'ai vu que Roland l'avait updaté Bass!!!
c 'est cool ca doit donc fonctionner nikel!!!!!!
et le Gr33? plus complet mais plus vieux? les sons sont moins bon que le nouveau GR20?

J'viens de transferer via midi le patch de 25 sons, marcus miller, mark king, wooten...
ouais enfin bon ca pas non plus terrible terrible moi c'que je prefere ce son les basses synthé type année 70/80 ca ca sonne!!!!!

bon j'vous laisse j'part jouer!! et oui y en a qui vont bosser au reveillon du nouvel an!!!
c'est dur la vie de musicien!! quand j'pense que y en a qui vont se goinfrer.....
PS: y a t'il d'autre patch a transferer via midi? ou (je l'ai deja demandé mais)
une mise a jour de l'OS j'suis preneur!
a+
Will
Afficher le premier post
11
T'es obligé d'utilisé le capteur midi ou pas? En fait c'est ça que je me pose comme questions! Il y a une entrée jack normal comme sur toutes les pédales d'effets traditionnelles plus l'entrée midi? Et tu peux utiliser tes micros normaux ou le micro midi au choix, sur simple pression d'un pied?
A ton avis c'est beaucoup mieux que le gt-6b compte tenu de l'utilisation que je veux en faire?
En fait j'habite dans une région pourrie (charente maritime) et y'a pas moyen de trouver un magasin de zik ou on peux en essayer un! Alors je suis obligé d'harceler de questions... :mdr:

Hollow Style...

12
Le GK n'est pas un capteur "MIDI". C4ets un capteur Hexaphonique qui te ppermet d'utiliser toutes les possibilités du V-Bass, il remplace dans ce cas les micros de la basse. Tu peux utiliser le V-Bass sans le capteur mais du coup tu ne peux plus utiliser la section "simulation de basse", et transforme le V-Bass en multi-effet normal. DOnc ca n'a plus aucun intérêt, autant utiliser le GT6-B.

Pour résumer, si tu aimes le son de ta basse et que tu cherches des effets uniquement prends un multi-effet. Si le son de ta basse ne te suffit pas et que tu veux pouvoir simuler le fait que tu joues sur plein d'instruments différents et qu'en plus tu veux un super multi-effet, prends le V-Bass avec le capteur.

Voilà!
13
Ok merci pour cet éclaircissement! :bravo:
Je pense que je vais obter pour le V-bass AVEC capteur, si j'arrive à le croiser à pas trop cher!
Bonne continuation musicale.
A+++

Hollow Style...

14
Bluecat dit: "Le GK n'est pas un capteur "MIDI". C4ets un capteur Hexaphonique qui te ppermet d'utiliser toutes les possibilités du V-Bass, il remplace dans ce cas les micros de la basse."

Daccord mais
moi j'dis qu'avec un GR20 ou Gi20 le GK-3B peut piloter un synthe/expandeur externe
en midi.
Quand a remplacer les micros de la basse, certe, mais moi j'utilise des sons ou je mixe
mon vrai son de basse avec mes micros d'origines et les sons de synthé du V-bass!
bref c'est bien complet!!!!!!
j'sais pas si c'est si cher que cela en fin de compte! les effets sont bien, le pedalier est robuste et complet, en plus avec la pedale de volume......
apres l'ideal est d'essayer mais ca se fait rare en magasin!!!
moi j'ai vu Caron jouer avec ca en live, c'etait convainquant ca ma suffit pour m'en trouver un.
Par contre y a un truc que j'vais essayer en magasin c'est le GR20 updaté basse!! maintenant que mon capteur est installé sur ma Fbass 6 cordes j'vais pouvoir tester la "bete"!
histoire de juger de la latence sur de vrai son midi autres que des son de basses comme dans le V-bass. Car dans le V-bass y a quasiment pas de sons autres que de basses a part des synthes qui rappel des nappes...... bref ca porte bien son nom le V-Bass!!!!!
15
Benwhite dit: mais tu devrais essayer le gt-6b, juste pour voir, parce que pour moitié prix, il reste très correct.


Non j'prefere le VF-1 que je GT-6B, j'en ai dailleur 2 de VF1 avec deux pedales FS-5U boss de control c'est le top sur scene!! et en studio aussi d'ou mes 2 VF-1 lol!!!!!!
petit et super efficasse!!!! Le GT-6B c'est pas tres "pratique" je trouve..
enfin les gouts....
16
Tu m'intrigues avec ton VF-1... Comment ça fonctionne en fait? Qu'y-a-t-il comme effets? Je ne connais pas du tout ce type de processeurs d'effets. Je ne sais absolument pas comment ça marche, si c'est pratique pour les réglages etc.
Maintenant, t'en as trop dit, il va falloir que tu vide ton sac :mdr:

Hollow Style...

17
C'est juste un multi-effet et preamp, y a donc tous les effets roland les memes que dans le
V-bass et que dans quasi tous les appareils boss/roland comme les fabuleux VS1680/2480 ect.....
de plus c'est tout petit, ca me prend une unité, un demi-rack pis j'ai mon emetteur HF a coté, ca me prend que 3 unités avec mon ampli de puissance bref le rapport simplicité/perfomance est top!!!!!!
il est programmable et entierement editable...
regarde la notice qui est dispo en ligne, tu en sauras peut-etre plus....
18
Je viens de me renseigner vite fait... En fait c'est un rack pour guitare à la base c'est ça? Alors si j'ai bien compris ça regroupe le V-bass, V-guitar, etc bref tous les effets roland les plus haut de gamme...
Comment ça se passe, tu branche ton jack ou ton capteur midi (comme sur le V-bass?) et via un pédalier optionnel (en midi lui aussi) t'as accès à tous les meilleurs sons en un clin d'oeil :clin: ?
Pourquoi conserve tu ton V-bass dans ce cas là?
Tu peux rajouter une pédale d'expression?

Hollow Style...

19
Non! c'est pas un effet que pour guitare, ca fait aussi basse, clavier studio chant ect ect..
y plusieurs categories mais personne ne t'empeche de mettre un effet voix (par EX reverb/chorus/delay) sur ta basse!!! en editant ca comme tu le souhaite....
par contre, ca n'a rien a voir avec le V-bass point de vu du capteur impossible d'en connecter
un. Ca a juste les memes effets (reverb/octaver ect.....) et non pas les effets gérés par le capteur. :non:
tu peux le piloter avec un pedalier MIDI ou avec les sorties a l'arriere en jacks et/ou mettre une pedale d'expression sans probleme..
Pour 480 euros ca sonne!!!!
20
Donc selon toi, pour quasiment le même prix, il vaut mieux le VF-1 que le GT-6B...

Sinon t'as de l'info concernant le GR20 updaté basse? Parce que finalement, ça va être mieux que le V-bass normalement?

Hollow Style...