< Tous les avis Zoom 506II Bass
Zoom 506II Bass
Zoom 506II Bass

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom

Carl Co Carl Co

« Pas si ridicule qu'on le croit »

Publié le 24/07/17 à 13:03
Avec sa tête de jouet en plastique et sa côte d'une grosse vingtaine d'euros, ce multi-effets n'est pas si nul qu'on pourrait le croire.
Récupéré chez un copain qui ne s'en était servi que comme ampli casque (pratique au demeurant), je m'en sers vraiment avec parcimonie mais je l'aime assez comme couteau suisse qui dépanne.
Les sons d'usine sont dans quelques cas pas mal, mais la plupart fait vraiment "fake"
En revanche, constituer son propre patch (un peu fastidieux au début) peut être assez pédagogique pour cerner ce qu'on veut dans un futur pédalier.
Finalement, plutôt que d'acheter une armée de pédales très cheap pour faire joli sur un pedal-board, et ne se servir de certains que quelques secondes dans un concert (pour ensuite crier sur le net que la pédale n'est pas bien...) n'est-ce pas parfois un peu du snobisme?
Alors oui, les sons de ce Zoom sont franchement pas dingues (surtout si on pousse un peu le volume, ça fait vite carton pâte) mais très honnêtement, à un peu plus de 20 balles l'équivalent de 10 pédales à 50 balles pièce... Le calcul est vite fait.
Une fois que le néophyte aura cerné les effets vraiment utiles à son projet musical, il peut acheter à l'unité ceux-ci en bien meilleure qualité, mais ça évite les petites phrases du genre "ah mais c'est donc ça un phaser?!?!!!" ;)