< Tous les avis Zoom B1
Zoom B1

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B1

SweBass SweBass
Publié le 23/11/07 à 17:54
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? Fuzz, overdrive, distortion, octave, flanger delai et j'en passe

- La configuration générale est-elle simple? Oui très, ça a l'air tres complexe, mais avec le manuel, on s'y retrouve!
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile? Oui, très! avec un choix énorme
- Le manuel est-il clair et suffisant?... exellent manuel

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? Ceux de base, bof, mais en les modifiant, on peut faire de bonnes choses
- Avec quels instruments les utilisez vous? je l'utilise avec une Yamaha RBX 374
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez? je me sers des fuzz (pour de Muse)
je modifies, je mix, et ça me donne des trucs bien.
Sinon, j'utilise énormément les simulations de matos, comme la simu du SansAmp, de la tete Hartke, des amplis SVT ect, c'est vraiment genial, ça type bien le son!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Depuis 2ans
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? La fonctionalité, c'est super complexe et facile a utiliser. pour le prix, trouver autant d'options, jtrouves ça énorme!
pour les effets, ceux de base font super synthetiques, mais en les modifiant, on aboutit a des trucs géniaux.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, mon 1er multi effet.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Ben écoutez, un multi effet de cette qualité, on aurait dit un pedalboard géant réduit en une petite boite!
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui, sans aucun doute. pour debuter, c'est parfait!
Par contre, quand on recherche plus de sonorités, on peut y ajouter un compressur ou un EQ.