< Tous les avis Zoom BFX-708
Zoom BFX-708
Zoom BFX-708
Bender Rodriguez Bender Rodriguez

« pour entrer dans le muttieffets »

Publié le 23/12/15 à 23:30
Cible : Les débutants
j'ai commencé par cette pédale, car je souhaitais améliorer autant que possible le son de ma Ibanez 200 (lol) pour m'apercevoir que c'était surtout la basse qui était en cause :D
je la possède toujours, utilisée sur ma fière basse maison mais elle a eu quelques amplis et basses de branchés dessus, du harkte 15W au ashdown 300W, de la iba 200 active à une JB passive.

cette pédale a beaucoup de qualités, elle a beaucoup de réglages et d'effets en stock, elle est facile à manipuler, les effets 'bright' 'fuzz' et 'octaver' se comportent bien, elle est robuste, l'accordage est précis, les ports jack et transfo vivent bien, elle a même un looper, et des samples de batterie sympas.
elle a aussi des défauts, comme étant très difficile à utiliser en concert, rapport à la sélection de l'effet (il faut naviguer dans le menu, taper du pied sur les deux boutons qui sont éloignés l'un de l'autre, et si on veut régler un truc sur les potards faut se baisser ,pas moyen d'enregistrer à l'avance des trucs) même juste la bypasser est compliqué si on rate le double cognage de boutons,
le looper fait 8s, donc complètement inutile surtout qu'on ne peut pas y ajouter un sample de batterie, le wah, heu non autant pas essayer,
le palstoc est costaud, mais j'ai eu un bouton de sélection à changer et elle se met en sécurité parfois sur la pédale d'expression quand je joue debout..pas top ...

elle vaut le détour comme pédale complète,avec pédale d'expression looper sampler à pas cher en occasion, elle m'a servi plutôt fidèlement et je l'utilise toujours même en concert (en y touchant le moins possible) pour le bright, c'est l'idéal pour débuter et trouver de nouvelles expressions à sa basse, il y a énormément d'effets bizarres pour rigoler aussi, l'accordeur étant précis autant prendre cette pédale au moins pour ça !