< Tous les avis Zoom B2.1u
Zoom B2.1u

Multi-effet pour Basse de la marque Zoom appartenant à la série B2

caramba95 caramba95
Publié le 25/06/09 à 13:52
Pédalier multi-effet complet (Compresseur/Limiteur, Delay, Egalisation, chorus, et autres bizarreries).
Technologie numérique, avec plusieurs effet chainables.
L'édition est possible sur la pédale elle-même, après un temps assez court de découverte. Le manuel est très bien réalisé concernant ce point.
Connectique Jack IN/OUT (casque ou effet), XLR OUT, USB et Jack pour rajouter un sélecteur au pied en plus.

La configuration ne demande pas trop de temps pour s'y familiariser, tout comme la réalisation de nouveaux sons. Bon manuel.
Seul regret, c'est qu'il n'existe pas de possibilité d'éditer les sons via une interface PC, ni de les sauvegarder ainsi.

Les effets d'usine ne sont pas les plus sympas : souvent démonstratifs et peu utilisable. Par contre, des presets sont dispos sur certains forums et donnent des résultats sympas.
Je l'utilise avec une Ibanez BTB-505. N'étant pas fan des effets, je n'en abuse pas, mais le compresseur fonctionne bien. La réverb, le Delay et le chorus sont aussi les bienvenus parfois. Pour certains des effets, il est possible de les éditer avec le "tap" qui permet de les synchroniser avec le rythme : sympa !
Les simulations d'ampli ne sont pas transcendantes et les effets synthés peu utilisables, à mon gout...

Je l'utilise depuis 2 ans et en suis très content.
Je recherchais avant tout un moyen de pouvoir jouer en appart. au casque. Et pour ce prix là, j'avais en plus un accordeur intégré, un boite à rythme et un métronome, et une pédale de volume ! ...sans oublier plein d'effets ;-)
Un GROS regret : le passage en mode bypass se fait en appuyant simultanément sur les 2 sélecteurs : il faut chausser du 43 minimum : les boutons sont un peu trop éloignés et demandent trop de précision au moment du passage en bypass... Un peu énervant à la longue !
Donc, cette pédale, facilement transportable est un compagnon de voyage idéal. Sur scène, elle me sert en compression et pédale de volume principalement. Sa sortie XLR (avant ou après effets) est appréciée pas les sonorisateurs pour la reprise directe sur table.
Les choix dans cette gamme de prix, au vu des spécificités que je souhaitais n'a pas été très large...
Rapport qualité prix très bon.